En imagesPolitique

«Team building» chez le RNI

Des experts internationaux ont encadré une formation de 2 jours pour les cadres du parti à Marrakech

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a organisé les 15 et 16 septembre à Marrakech un séminaire de renforcement des capacités au profit des cadres du parti. Plus de 150 participants ont pris part à cet événement destiné à outiller les militants et cadres du parti des compétences et techniques nécessaires relatives à l’action publique et à la vie partisane.

Des experts indépendants internationaux et des consultants séniors ont animé pendant deux jours un cycle de formation au profit de parlementaires, coordinateurs régionaux, des membres du bureau politique, du bureau national des jeunes, et du bureau national des femmes ainsi que des membres des associations des avocats et ingénieurs du RNI.

«Cette formation s’articule autour du développement des compétences communicationnelles et politiques afin de mieux représenter le parti sur l’espace public et médiatique», apprend-on auprès des organisateurs pour qui la formation devait être aussi l’occasion de resserrer les liens entre les membres du parti. Il faut dire que plusieurs modules théoriques et pratiques, liés à l’exercice politique étaient programmés. Il s’agissait, entre autres du média training, du leadership politique, de la transformation digitale en politique et des enjeux économiques et géopolitiques actuels dans le monde.

Articles similaires

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

PolitiqueUne

Parlement : L’adoption du Code de déontologie, un chantier prioritaire de la session de printemps

La deuxième session de l’année législative 2023-2024, qui s’ouvrira vendredi, planchera sur...