En imagesPolitique

«Team building» chez le RNI

Des experts internationaux ont encadré une formation de 2 jours pour les cadres du parti à Marrakech

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a organisé les 15 et 16 septembre à Marrakech un séminaire de renforcement des capacités au profit des cadres du parti. Plus de 150 participants ont pris part à cet événement destiné à outiller les militants et cadres du parti des compétences et techniques nécessaires relatives à l’action publique et à la vie partisane.

Des experts indépendants internationaux et des consultants séniors ont animé pendant deux jours un cycle de formation au profit de parlementaires, coordinateurs régionaux, des membres du bureau politique, du bureau national des jeunes, et du bureau national des femmes ainsi que des membres des associations des avocats et ingénieurs du RNI.

«Cette formation s’articule autour du développement des compétences communicationnelles et politiques afin de mieux représenter le parti sur l’espace public et médiatique», apprend-on auprès des organisateurs pour qui la formation devait être aussi l’occasion de resserrer les liens entre les membres du parti. Il faut dire que plusieurs modules théoriques et pratiques, liés à l’exercice politique étaient programmés. Il s’agissait, entre autres du média training, du leadership politique, de la transformation digitale en politique et des enjeux économiques et géopolitiques actuels dans le monde.

Related Articles

PolitiqueUne

Régionalisation avancée : Le RNI montre la voie

Le parti délocalise les réunions de son Bureau politique dans les 12...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

EconomiePolitiqueUne

Nadia Fettah préside un conseil d’administration de Tamwilcom

Le Conseil d’administration de TAMWILCOM, présidé par la ministre de l’Economie et...