Tétouan : Les priorités de Mustapha El Bakkouri

Tétouan : Les priorités de Mustapha El Bakkouri

Plusieurs chantiers attendent le nouveau maire

M. El Bakkouri a appelé à la mobilisation de tous les efforts nécessaires pour promouvoir le secteur du transport urbain et l’amélioration de la qualité de ses services rendus sur les quatre coins de la ville.

Le nouveau maire rniste de Tétouan, Mustapha El Bakkouri, veut, grâce au soutien de sa nouvelle équipe communale, exercer pleinement ses attributions en se lançant dans d’importants chantiers et actions en faveur de la population tétouanaise. Il a ainsi continué, depuis la passation de pouvoirs avec l’ancien bureau communal, de multiplier les réunions avec les élus, les chefs de services publics ainsi que les représentants de la société civile et des partenaires locaux.

Parmi les dossiers et les sujets prioritaires débattus lors de ces réunions, il y a lieu de citer celle organisée, mardi 28 septembre, autour du transport en commun sur le territoire urbain. M. El Bakkouri a profité de l’occasion pour saluer le grand dynamisme et la compétence dont font preuve les cadres chargés du suivi du contrat liant la commune à la société délégataire du transport urbain Vitalis, tout en appelant à la mobilisation de tous les efforts nécessaires pour promouvoir ce secteur et l’amélioration de la qualité de ses services rendus sur les quatre coins de la ville.

Il s’est réuni la même journée et en présence des membres de son équipe avec les représentants des associations autour du projet des accessibilités des personnes en situation de handicap à Tétouan. Ce projet- qui fait l’objet d’une convention de partenariat entre la commune, des associations et ses autres partenaires concernés- vise la promotion des droits des handicapés et l’amélioration de leur accès aux administrations et des autres espaces publics. Il favorise la concertation et la participation des citoyens aux programmes d’information et de sensibilisation à l’importance des accessibilités et l’amélioration de la mobilité et des déplacements urbains. En plus du transport en commun et l’accessibilité des personnes en situation de handicap, M. El Bakkouri a présidé au début de cette semaine une autre réunion en présence des membres de son équipe et portant sur le projet de réhabilitation de la zone industrielle de Tétouan, propriété de la commune.

Ce projet vise à stimuler le développement économique et la création de l’emploi pour les jeunes dans la province. Les membres de la nouvelle équipe communale ont appelé à l’accélération de ce chantier, qui est le fruit d’une convention de partenariat entre plusieurs partenaires institutionnels et conseils élus. Ce projet permet le renforcement et la réhabilitation des infrastructures de base au sein de la zone. Il permet d’assurer le raccordement de la zone industrielle au réseau d’eau potable et d’assainissement, de la doter des caméras de surveillance et d’installer des clôtures autour du site industriel. Il s’agit également de la mise en place d’un nouveau canal d’évacuation des eaux pluviales au profit de l’ensemble de ce site, et ce dans le cadre d’un programme de protection de la ville contre les inondations et des autres catastrophes naturelles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *