Tout va bien entre Rabat et Tunis

Tout va bien entre Rabat et Tunis

Une information sans fondement aucun a été relayée par plusieurs médias. Il y était question d’un prétendu malentendu entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président de la Tunisie, Moncef Marzouki, qui serait survenu lors de la visite officielle du Souverain à Tunis, entre le 30 mai et le 1er Juin 2014.

Dans un communiqué clair et précis, le Maroc dément cette information et met fin à toutes les rumeurs faisant état d’un quelconque problème entre les deux pays.  Tout part d’allégation sur l’absence du président de la république lors de l’intervention de Sa Majesté devant l’assemblée nationale tunisienne. Alors que le protocole de la République tunisienne, à l'image de nombre de pays, ne prévoit pas la présence du président de la République au sein de l'Assemblée en pareille occasion.

D’ailleurs, face à ce type  d’aberration, la Présidence tunisienne a tenu à clarifier les choses pour éviter tout amalgame et toute mauvaise interprétation. Dans ce sens, la présidence tunisienne a précisé que ce type de manipulation émane des ennemis du rapprochement entre les pays du Maghreb, initié par Sa Majesté le Roi et illustré par une visite historique en Tunisie qui a scellé l’amitié entre les deux nations et les deux peuple frères.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *