Politique

Tunisie : Benkirane s’entretient avec Mehdi Jomâa

© D.R

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane prend part à la conférence internationale «Investir en Tunisie-Start-up Democracy», lundi 8 septembre 2014 en Tunisie. A cette occasion, M. Benkirane s’est entretenu dimanche 7 septembre 2014 avec le Chef du gouvernement Tunisien provisoire Mehdi Jomaâ. Selon un communiqué de la primature, «les deux parties ont passé en revue l'expérience des deux pays dans la mise en œuvre des réformes structurelles, notamment la réforme fiscale, la réforme budgétaire et les réformes touchant l'environnement des affaires, de même qu'elles ont échangé sur l'expérience des deux pays dans les secteurs financier, de l'éducation et du logement».


MM. Benkirane et Jomâa ont également convenu d'intensifier la coopération bilatérale et notamment l'échange d'expérience, en ce qui concerne la gestion opérationnelle des réformes structurelles et des politiques sectorielles, et surtout, au niveau des équipes qui sont directement responsables de la mise en œuvre des politiques.

A l'issue de cette rencontre, le Chef du gouvernement tunisien a demandé à M. Benkirane de transmettre ses salutations à SM le Roi Mohammed VI et sa reconnaissance pour le séjour effectué par le Souverain à Tunis, qu'il a considéré comme étant un geste fort d'amitié et de soutien à son pays.



Articles similaires

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps