En imagesPolitique

Université d’été du RNI : Une première édition qui a tenu ses promesses

Après deux jours de rencontres et d’échanges, la première édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI s’est clôturée,dimanche 10 septembre, en présence du président du Rassemblement National des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, ainsi que les membres du bureau politique du parti.

De la volonté, des énergies positives et beaucoup d’espoir quant à l’avenir. C’est avec quoi ressortent les 3.200 jeunes participant à la première université d’été du RNI. Ceux-ci ont scandé les valeurs de leur parti et ont fortement exprimé leur engagement et dévoue- ment à leur famille politique. Durant deux jours d’affilée, les jeunes du RNI ont eu l’occasion de participer à des ateliers encadrés par 28 experts nationaux et internationaux, indépendants et du parti. Les thématiques abordées étaient aussi intéressantes que diverses.

Entre les enjeux de la participation poli- tique, la social-démocratie, l’éducation, l’art et patrimoine, l’emploi, le travail associatif et autres sujets non moins captivants, la jeunesse du RNI a pu élargir considérablement ses horizons de réflexion. Lors de cette université d’été, une rencontre a été organisée avec les membres du bureau politique du parti, qui sont venus partager avec les jeunes leurs expériences et parcours. L’université d’été de la jeunesse du RNI est désormais un rendez-vous annuel où se retrouveront des participants venus de toutes les régions du Royaume afin de toucher de très près des questions liées à l’exercice politique et celui social.

Articles similaires

ActualitéEn imagesUne

Reportage photos. Top Départ pour la 2ème conférence africaine sur la réduction des risques sanitaires

C’est parti pour la 2ème conférence africaine sur la réduction des risques...

ActualitéPolitiqueUne

Rentrée parlementaire : Le RNI annonce la couleur

Une réunion du Bureau politique condamne les voix «extérieures» qui ont tenté...

PolitiqueUne

Le conseil régional du Souss-Massa mise gros sur la province de Taroudant

90 millions DH mobilisés pour couvrir les besoins des zones sinistrées

PolitiqueUne

La visite du président Macron au Maroc, ni à l’ordre du jour, ni programmée

La visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc «n’est pas à...