PolitiqueUne

Vie partisane: Le RNI tient son congrès provincial d’Agadir Ida Outanane

Le congrès provincial a permis de ressortir les listes des structures pour poursuivre les étapes suivantes et préparatives du congrès national qui se tiendra le 19 mai.

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) continue ses préparatifs pour le congrès national. Les listes des différentes structures du parti ont été adoptées au niveau d’Agadir suite au congrès provincial tenu le 15 avril.

Le congrès provincial (de la province Agadir Ida Outanane) du RNI a permis de ressortir les listes des structures pour poursuivre les étapes suivantes et préparatives du congrès national qui se tiendra le 19 mai. Ainsi la liste proposée a été votée. Il en ressort la liste de la coordination locale, la liste pour l’union provinciale avec 220 membres, 82 membres pour le congrès régional, 44 pour le congrès national dont trois membres pour le conseil national. Brahim Hafidi, membre du bureau politique, a souligné, lors de ce congrès, l’importance de cette nouvelle dynamique de restructuration et l’inscription des différentes composantes du RNI au niveau régional dans cette mouvance.

La représentativité féminine a son poids. Fatima Amzil, figure féminine du RNI, a souligné que les efforts continuent pour arriver à un seuil de 30% alors que le parti table sur une représentativité de 50%. Rappelons que les femmes constituent 15% au sein du parti. Les figures du parti présentes lors de ce congrès ont également rappelé que les efforts continuent pour permettre avec cette nouvelle restructuration d’être dans la proximité avec une forte présence dans les villages, quartiers et localités. La jeunesse n’est pas en reste. La feuille de route adoptée par le RNI table sur une forte représentativité de la jeunesse. Notons dans le même cadre le travail assidu fait pour une représentativité des professionnels.

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus