Politique

Yassine Mansouri : «Le Maroc ne peut tolérer l’atteinte à sa sécurité»

Interrogé sur la menace de recours aux armes proférée par le Polisario à la veille du 3ème round de négociations, Mohamed Yassine Mansouri, directeur général des Etudes et de la Documentation (DGED), a souligné la gravité de telles provocations que le Maroc ne peut aucunement tolérer.
«Nous avons choisi la retenue et essayé d’être patients car c’est une question très délicate. Autant le Maroc est ouvert et disposé à aller de l’avant dans ce processus de négociations, autant il ne peut admettre l’atteinte à son intégrité territoriale, à sa sécurité et à sa stabilité», a affirmé M. Mansouri.
Il a rappelé que le Maroc a vivement dénoncé de telles provocations ainsi que les récentes tentatives de changer le statu quo dans la zone tampon, en violation de l’accord de cessez-le-feu, dans une mise en garde qui ne laisse point de doute quant à la ferme détermination du Royaume à défendre sa souveraineté et sa sécurité intérieure et extérieure.
Sur ce même chapitre, M. Fassi Fihri a rappelé qu’à la veille de ce 3ème round, le Maroc a clairement indiqué qu’il n’allait pas «accepter cette attitude agressive ni le fait que les négociations soient prises en otage par ce genre de déclarations belliqueuses».

Articles similaires

PolitiqueUne

Ahmed Bouari réélu président du corps : Les ingénieurs du RNI tiennent leur assemblée générale

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler la place importante du corps,...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé jeudi des propositions de nomination à...

PolitiqueUne

Les femmes rnistes tiennent leur 3e congrès

La famille et les fondements de l’Etat social étaient au centre du...

PolitiqueUne

Initiative Royale pour l’Atlantique : le Maroc lance la mobilisation à Washington

Mobilisation générale de la diplomatie marocaine pour mener à bon port l’Initiative...