Régions

14 millions de dirhams pour des projets socio-sportifs à Assilah

© D.R

Les infrastructures sportives constituent l’un des piliers essentiels du développement des capacités des jeunes et la promotion du domaine sportif et socioculturel.

C’est dans ce contexte que la ville d’Assilah sera dotée de nouveaux projets socio-sportifs permettant de contribuer à créer un climat favorable à la pratique du sport et des autres activités socioculturelles sur son territoire urbain. D’une enveloppe budgétaire globale de 14 millions de dirhams, ces projets socio-sportifs font l’objet d’une convention de partenariat, dont les dispositions viennent d’être approuvées lors de la session extraordinaire de la commune tenue, lundi 21 novembre, à son siège. Selon les dispositions de ce partenariat, cette convention liant le conseil communal d’Assilah au ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports sera à l’origine de la création d’une salle couverte omnisports et deux terrains de proximité. L’objectif de ces projets étant de «fournir des infrastructures pour la pratique des activités sportives et l’encadrement de l’action sportive dans la commune», affirme la même source.

Sur le budget global de 14 millions de dirhams, quelque 10 millions seront consacrés à la création de la salle couverte omnisports et 4 millions de dirhams à la construction des deux terrains de proximité au profit des jeunes. Le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports s’engage à assurer le financement du coût global de ces deux projets. En tant que maître d’ouvrage, la commune a pour mission d’attribuer le foncier nécessaire pour la mise en place des deux structures socio-sportives conformément à ce partenariat. «Les parties signataires de cette convention s’engagent à travailler ensemble pour la réalisation des projets en tenant compte de ses objectifs et sa philosophie selon la stratégie du ministère et dans le domaine de sa spécialité», souligne-t-on.

Notons que vu son importance pour l’épanouissement socioculturel et sportif des jeunes de la ville, ce projet de salle couverte multidisciplinaire et des deux terrains de proximité – qui bénéficie du soutien de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceim- a été programmé dans la session extraordinaire du conseil communal d’Assilah pour accélérer toutes les étapes aboutissant à sa mise en chantier. La commune a pour mission d’assurer, en tant que maître d’ouvrage, la réalisation des études et travaux de construction et d’équipement des ces structures socio-sportives qui font l’objet de cette convention. Elle est chargée de financer les travaux de raccordement de ces projets au réseau d’eau et d’électricité. Une fois achevées et livrées, la gestion de ces structures socio-culturelles sera assurée par la commune d’Assilah.

Articles similaires

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

ActualitéRégions

Le 8ème colloque international «Économie du tourisme et management des entreprises touristiques» à Fès

La 8ème édition du colloque international «Economie du tourisme et management des...

ActualitéRégions

La filière agrumicole, un secteur stratégique à Beni Mellal-Khénifra

S’il est un secteur qui joue un rôle stratégique à Beni Mellal-Khénifra,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux