Akhannouch appelle les citoyens à voter massivement

Akhannouch appelle les citoyens à voter massivement

Le président du RNI en campagne à Casablanca et à Mohammedia

Le compte à rebours est lancé. A J-4 des élections, les militants du RNI poursuivent leur mobilisation à travers le Royaume. Les jeux ne sont pas encore faits et chaque voix compte pour réussir cette étape cruciale pour notre pays. Animé par la volonté de servir les citoyens et améliorer les conditions de vie de la population dans chaque circonscription, les candidats Rnistes sont prêts à relever le défi. Leurs propositions sont substantielles et concrètes. Elles sont le résultat de 5 ans de persévérance et de rencontres avec les citoyens à travers tout le Maroc.
D’ailleurs, le RNI a mis à la disposition des citoyens son programme (téléchargeable sur son site officiel) qu’il s’engage à mettre en œuvre si le parti sort gagnant de ces élections. Après son passage à Hay Hassani à Casablanca le 31 août 2021, Aziz Akhannouch a sillonné d’autres arrondissements de la métropole avant de faire escale à Sidi Moumen le 1er septembre et se diriger vers la ville de Mohammedia. A Sidi Moumen, le président du Rassemblement national des indépendants s’est exprimé en présence de quelques militants du parti et a aussi retrouvé quelques visages familiers. Ce quartier, il le connaît très bien puisqu’il a longtemps pratiqué le football durant sa jeunesse, non loin à Ain Sebaa.

«On avait une équipe de quartier et durant les jours de week-ends on organisait des matchs de football», se confie-t-il se rappelant de l’humilité et des grandes qualités des jeunes qui il a côtoyés à cette époque dont Madani, ancien joueur emblématique du TAS. «J’ai passé des moments inoubliables de ma jeunesse dans ces quartiers. Cette période a forgé ma personnalité et c’est une fierté pour moi d’être issue de la jeunesse de Ain Sebaa», explique Aziz Akhannouch. Il est temps de redonner leurs lettres de noblesse au sport et à la culture dans nos quartiers et dans nos villes. Il est temps aussi que les centres de santé se dotent de moyens pour être accessibles à tous les habitants. Il est important également que les citoyens disposent d’un habitat digne, des moyens de transport confortables et profitent d’un cadre de vie agréable. Ces convictions sont portées par les candidats du RNI.

Pour ce faire, Aziz Akhannouch appelle ses troupes à inciter la population à exprimer sa voix à travers les urnes et à voter massivement car c’est le seul moyen de changer la donne et permettre à nos quartiers de se développer. «Les Marocains aspirent au changement. Ils veulent des candidats compétents qui portent un programme clair. Des hommes et des femmes qui sont capables de traduire ce programme sur le terrain. De même, le développement doit être global et généralisé sur tout le territoire», indique-t-il lors de cette rencontre. A cette occasion, le président du RNI a rappelé les 5 engagements du parti de la colombe et ses 25 mesures opérationnelles pour la protection sociale, la santé, l’emploi, l’éducation et pour une administration au service des citoyens.

S’adressant aux militants du RNI, le leader du parti a indiqué : «Vous allez le constater sur le terrain, les citoyens sont parfaitement en connaissance des axes de notre programme et ils suivent avec intérêt le travail des ministres RNistes qui travaillent sans relâches», ajoutant que cette attractivité au RNI est palpable mais elle n’est pas suffisante et qu’il faut qu’elle se traduise en termes de résultats aux élections du 8 Septembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *