La SRM-MS offre au public un accès facile et transparent via les réseaux sociaux à toutes les informations relatives à ses projets, à ces canaux de paiement, aux travaux de réhabilitation des réseaux et aux différentes activités qui touchent de près le citoyen.
Trois mois après son lancement officiel, la Société régionale multiservices de la région Marrakech-Safi (SRM-MS) confirme la mobilisation de tous les moyens et l’implication de tous les intervenants pour garantir la continuité des services, maintenir le mécanisme d’approvisionnement et la qualité des performances, tout en préservant le même système tarifaire appliqué par les ex-distributeurs et en multipliant les investissements pour généraliser les services et favoriser le développement socio-économique à l’échelle de toute la région.
La SRM-MS vise à fournir des services de proximité, d’éliminer les disparités territoriales et de servir la clientèle dans les meilleures conditions, en plaçant le citoyen au centre de ses préoccupations, réaffirmant également son engagement constant en faveur de la bonne gouvernance du service public de distribution.
Malgré les défis liés à l’étendue et à la diversité territoriales ainsi qu’aux modes de fonctionnement des anciens distributeurs (ex-RADEEMA, ex-RADEES et ONEE branche eau et branche électricité), un effort soutenu a été déployé pour optimiser la gestion des données, renforcer la relation client, harmoniser les actions commerciales et améliorer les processus de gestion, en s’appuyant sur des systèmes informatiques performants et des programmes de formation ciblés et sur l’engagement des équipes techniques et administratives. Afin de garantir le droit des citoyens à l’information, la SRM-MS a adopté, durant la phase transitoire, une politique de communication multicanale, aussi bien avant qu’après son lancement officiel, avec la mise en place d’un plan de communication visant à consacrer le principe d’accès à l’information pour les citoyens et toutes les parties prenantes, en les informant sur les objectifs de cette transition et son importance dans la promotion de l’égalité territoriale et l’amélioration du service public.
Dans ce cadre, cette communication a été renforcée par un accompagnement des clients à travers des outils numériques, notamment par la production de capsules audiovisuelles informatives mettant en avant le client comme priorité de la SRM-MS. Parallèlement, des investissements ont été réalisés dans les infrastructures, la formation des employés ainsi que l’amélioration des procédures internes.
La SRM-MS offre au public un accès facile et transparent via les réseaux sociaux à toutes les informations relatives à ses projets, à ces canaux de paiement, aux travaux de réhabilitation des réseaux et aux différentes activités qui touchent de près le citoyen.
Afin de faciliter l’accès aux services en ligne pour tous les citoyens, la SRM-MS a mis à disposition des capsules explicatives en dialecte marocain, détaillant de manière précise les étapes du paiement en ligne, permettant ainsi aux clients d’identifier leur contrat d’abonnement et de saisir leur numéro en toute sécurité.