Accueil Régions Des journées pour promouvoir le commerce de proximité à Larache
Régions

Des journées pour promouvoir le commerce de proximité à Larache

L’objectif est de créer une nouvelle dynamique commerciale et de soutenir l’organisation, le développement et la modernisation du commerce, tout en constituant un espace de formation, d’encadrement et de communication institutionnelle pour les commerçants.

A l’instar des principales destinations touristiques du Nord, Larache bénéficie de tous les atouts lui permettant de devenir le lieu de prédilection des consommateurs locaux et des visiteurs pour leurs achats et shopping. Ainsi la ville accueille les troisièmes journées commerciales, dont les activités se poursuivent jusqu’au 4 janvier sous le thème «Le commerce de proximité, levier fondamental pour le développement économique». Initiée par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), cette manifestation commerciale et professionnelle de sept jours ambitionne d’offrir aux commerçants de la région en général et de la ville en particulier un lieu de rencontre et d’échange de leurs expériences, mais aussi de la promotion de leurs produits et services auprès de leurs clientèles cibles. Comme c’est le cas pour les autres régions organisées dans les autres villes du Nord, celle de Larache s’assigne comme objectif de «créer une nouvelle dynamique commerciale et de soutenir l’organisation, le développement et la modernisation du commerce, tout en constituant un espace de formation, d’encadrement et de communication institutionnelle pour le commerçants de Larache et la région», selon les organisateurs.
Le choix de cette date pour la tenue de ces troisièmes journées n’est pas dû au hasard du fait que Larache connaît pendant les fêtes du Nouvel An une certaine dynamique sur le territoire urbain. «Ces journées sont non seulement une occasion pour promouvoir le commerce et soutenir les professionnels du secteur constituant la colonne vertébrale de la vie économique dans notre pays, mais aussi de faire découvrir aux commerçants beaucoup de nouveautés sur la scène économique dans notre pays, et ce à travers des ateliers et des rencontres programmés», a affirmé Abdellatif Afilal, président de la CCIS-TTA, lors de l’ouverture officielle de ces troisièmes journées tenue jeudi 29 décembre, faisant part de l’engagement de la Chambre à contribuer à la mise en œuvre du grand chantier royal relatif à la généralisation de la protection sociale, en vue «d’atteindre la généralisation totale de la couverture sociale au profit de tous les Marocains».
Les organisateurs promettent un programme riche en activités conformément au thème principal de cette manifestation commerciale et professionnelle d’envergure. Il comporte ainsi des rencontres d’information et de sensibilisation sur un ensemble de questions intéressant les professionnels du secteur de commerce, dont un atelier de sensibilisation organisé, vendredi 30 décembre, sur les principales mesures fiscales du projet de loi de Finances au titre de l’année 2023.

«Les troisièmes journées commerciales se poursuivent jusqu’au 4 janvier».

Articles similaires

La grand-messe des acteurs RH de retour à Tanger

Pour échanger autour des sujets prioritaires et des problèmes qui préoccupent les...

Migration accomplie vers le Système des opérations aéroportuaires multiplateforme

Dans une optique d’amélioration de la qualité de services rendus aux passagers...

L’aéroport d’Agadir retrouve 88% de sa performance d’avant Covid

L’aéroport Agadir-Al Massira a affiché une bonne santé l’année dernière en accueillant...

La CRDH tient à Agadir sa 6ème réunion ordinaire

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) du Souss-Massa a tenu...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus