RégionsUne

Guelmim-Oued Noun : Le Conseil de la région entend débloquer plus de fonds pour lutter contre la Covid-19

© D.R

Le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun entend débloquer 6 millions de dirhams supplémentaires en vue de contribuer aux efforts visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé sa présidente Mbarka Bouaida.


Dans le cadre de la programmation des excédents des budgets de 2019, 2020 et 2021, il a été proposé d’allouer 6 millions de dirhams supplémentaires pour s’ajouter aux 20 millions de dirhams qui avaient été précédemment annoncés par le Conseil afin de faire face aux effets de la Covid-19, a indiqué Mme Bouaida lors de la session ordinaire du Conseil pour le mois d’octobre tenue lundi.
Elle a expliqué que ce montant (26 millions de dirhams) sera mobilisé pour couvrir les besoins liés aux kits de dépistage du virus ainsi que l’acquisition d’appareils de respiration artificielle, entre autres.
Six lits équipés d’appareils de respiration artificielle ont été acquis au profit des hôpitaux des provinces de Sidi Ifni, Assa, Tan-Tan et Bouizakarane, a-t-elle ajouté, notant que le Conseil a fourni 4.500 unités pour la détection et les tests de Covid-19 au profit de l’hôpital régional de Guelmim.
Mme Bouaida a assuré que le conseil accompagne d’une manière permanente les différents besoins exprimés par les délégations du ministère de la santé en matière de renforcement des prestations fournies par les établissements de santé dans la région pour limiter la propagation de la pandémie.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux