Guelmim-Oued Noun : Le Conseil de la région entend débloquer plus de fonds pour lutter contre la Covid-19

Guelmim-Oued Noun : Le Conseil de la région entend débloquer plus de fonds  pour lutter contre la Covid-19

Le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun entend débloquer 6 millions de dirhams supplémentaires en vue de contribuer aux efforts visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé sa présidente Mbarka Bouaida.


Dans le cadre de la programmation des excédents des budgets de 2019, 2020 et 2021, il a été proposé d’allouer 6 millions de dirhams supplémentaires pour s’ajouter aux 20 millions de dirhams qui avaient été précédemment annoncés par le Conseil afin de faire face aux effets de la Covid-19, a indiqué Mme Bouaida lors de la session ordinaire du Conseil pour le mois d’octobre tenue lundi.
Elle a expliqué que ce montant (26 millions de dirhams) sera mobilisé pour couvrir les besoins liés aux kits de dépistage du virus ainsi que l’acquisition d’appareils de respiration artificielle, entre autres.
Six lits équipés d’appareils de respiration artificielle ont été acquis au profit des hôpitaux des provinces de Sidi Ifni, Assa, Tan-Tan et Bouizakarane, a-t-elle ajouté, notant que le Conseil a fourni 4.500 unités pour la détection et les tests de Covid-19 au profit de l’hôpital régional de Guelmim.
Mme Bouaida a assuré que le conseil accompagne d’une manière permanente les différents besoins exprimés par les délégations du ministère de la santé en matière de renforcement des prestations fournies par les établissements de santé dans la région pour limiter la propagation de la pandémie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *