Régions

Laâyoune : Une société américaine s’installe dans la capitale du Sud

Le lancement officiel de l’installation de cette société à Laâyoune a été donné dimanche 06 juillet, lors d’une cérémonie tenue dans un hôtel de luxe, en présence des dirigeants de cette compagnie, ainsi que les hommes d’affaires et des partenaires locaux, qui ont tous loué le choix de Laâyoune, chef lieu du Sahara marocain, par cette compagnie internationale.
Selon Phillippe Decotiner, président de la filière française de For Living Products, le choix de s’installer à Laâyoune est justifié par la volonté d’apporter des opportunités d’emploi et de richesse pour les jeunes de cette région, qui vont devenir des partenaires à part entière.
Cette société est l’une des plus importantes sociétés de vente directe à travers le monde. Comptant actuellement 8 millions de distributeurs, elle est le plus grand cultivateur et producteur d’Aloès. Les études scientifiques ont démontré qu’elle possède de nombreuses et multiples vertus notamment dans le domaine de la cancérologie, l’hydratation et la cicatrisation. L’Aloès est également utilisée pour l’alimentation des animaux notamment les chevaux de course. Cette société est aussi le plus important partenaire de vente au monde dans le domaine des produits de santé et de beauté à base d’Aloès, et produit plus de 50% de l’Aloès dans le monde, et d’autres produits pleines de vitamines, de minéraux, de compléments à base d’herbes. La succursale de Laâyoune est la deuxième de son genre après celle de Rabat inaugurée en novembre 2006, et va assurer à partir de cette ville sahariennes les besoins d’autres partenaires internationaux en matière de produits de bien-être et de beauté comprenant des compléments alimentaires, du maquillage, des soins de la peau, des soins personnels et des produits pour les animaux.
Selon les responsables du Centre régional d’investissement de Laâyoune, le choix fait par cette société de s’installer dans cette ville, est justifié par la forte attraction de cette ville qui commence à séduire de grands investisseurs internationaux, vu les multiples avantages qu’elle octroie, comme exonération totale des impôts et taxes associées, ainsi qu’un régime douanier, qui offre plusieurs privilèges comme l’entreposage des marchandises sous douane, la transformation des matières premières et semi-produits dont les produits compensateurs sont destinés à l’exportation, l’exportation des marchandises pour réparation, complément d’ouvraison, utilisation sur le territoire national de matériels provenant de l’étranger pour la production de biens destinés à l’exportation, ou pour la réalisation des grands travaux et le transit des marchandises d’un bureau douanier à un autre.

Articles similaires

RégionsSociété

Caravanes médicales pluridisciplinaires au profit des populations de Tata

Plus de 1.500 personnes ont bénéficié des prestations de plusieurs caravanes médicales...

RégionsSociété

La compétitivité et l’attractivité touristique de Larache en débat

Cette rencontre a connu la présentation d’une série de projets visant à...

Régions

Lancement d’un programme d’extension du réseau électrique d’une valeur de 34 MDH

Ce programme vise à assurer le raccordement des foyers désenclavés dans 298...

RégionsSociété

Aawatif Hayar en visite de terrain à Beni Mellal-Khénifra

En coordination avec le wali de la région Beni Mellal-Khénifra et gouverneur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux