Régions

Le conseil de la région de Tanger-Tétouan approuve son budget pour l exercice 2013

© D.R

Le conseil de la région de Tanger-Tétouan a adopté, mardi à l’unanimité lors de la 2ème séance de sa session ordinaire, son budget au titre de l’exercice 2013, doté d’une enveloppe de 80 millions DH.
Les fonds versés par l’Etat représentent la plus grande part des recettes du conseil, avec un montant de 42 millions DH, apportés par les droits de la région sur l’impôt sur le revenu (17 millions DH), l’impôt sur les sociétés (18 millions) et la taxe sur les contrats d’assurance (7 millions).
Les ressources propres à la région totalisent, de leur côté, 38 millions DH, fournis notamment par les taxes sur les services portuaires (23 millions), sur les services communaux (10 millions), sur les autorisations de chasse (2 millions) et sur les activités d’extraction dans les carrières.
Concernant les dépenses, les frais de gestion accapareront 45% du budget, soit 35,7 millions DH, dont 22,7 millions pour les dépenses de gestion du conseil et 13 millions pour les dépenses de soutien dans le cadre de partenariats (subventions au profit de clubs sportifs, activités culturelles et soutien aux personnes atteintes d’insuffisance rénale).
Les fonds alloués à l’équipement atteignent 44,3 millions DH, dont 12,3 millions ont été consacrés au remboursement du prêt du Fonds d’équipement communal. Les 32 millions restants ont été programmés dans le cadre de l’excédent prévisionnel de 2013.

Articles similaires

ActualitéRégions

Déploiement d’un hôpital médico-chirurgical de campagne dans la province de Tata

Au titre des activités parallèles à vocation humanitaire de l’exercice combiné maroco-américain...

ActualitéRégionsUne

Des journées pour appuyer les investisseurs de la ZAE de Fnideq

Cet événement garde le même objectif d’inciter les opérateurs installés dans la...

ActualitéRégions

Plusieurs projets de développement inaugurés et lancés à Beni Mellal-Khénifra

Dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire de l’Initiative nationale...

RégionsSociété

Assilah mise sur le mix balnéaire et culturel

La ville bénéficie, en plus de la réalisation de nouvelles peintures murales...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus