Mesures anti-Covid : L’UMP d’Oujda met en place neuf centres d’examen de proximité

Mesures anti-Covid : L’UMP d’Oujda met en place neuf centres d’examen de proximité

L’Université Mohammed 1er (UMP) d’Oujda a procédé, dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus, à la mise en place de neuf centres d’examen de proximité pour permettre aux étudiants de passer les examens de la session normale du printemps 2019-2020 à proximité de leurs habitations.

Dans un communiqué, la présidence de l’UMP explique que cette décision a été prise en tenant compte des conditions exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19 afin d’éviter tout risque de contamination des étudiants, personnel et enseignants et en vue de faciliter l’opération de passation des examens pour tous les établissements à accès ouvert relevant de l’université. Situés à Oujda, Berkane, Jerada,Taourirt, Guercif, Figuig, Bouârfa, Al Hoceima et Nador, lesdits centres d’examen de proximité, ajoute la même source, permettront aux étudiants de passer leurs examens dans le respect total et le plus strict des mesures de prévention. Le communiqué fait savoir que les étudiants peuvent choisir le centre d’examen qui leur convient sur le lien //examens.ump.ma//.
Les étudiants peuvent aussi consulter la programmation ainsi que le planning et toutes les informations concernant les examens sur le site internet de leurs établissements.
«Ces mesures particulières sont issues d’un souci de préserver la vie des étudiants et du personnel de l’université», note le communiqué, mettant l’accent sur l’impératif du respect des règles barrières et du port du masque conformément aux mesures préventives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *