Régions

Nouvelle plate-forme : Inauguration du premier magasin solidaire à Agadir

© D.R

Une nouvelle plate-forme pour Maroc Taswik vient d’ouvrir ses portes à Agadir. L’inauguration de ce magasin, sixième du genre au Maroc, a été donnée par le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane. Le nouveau point de vente a mis ainsi à la disposition des Gadiris des produits de l’économie solidaire.

En effet, les produits présentés dans les magasins solidaires et équitables de Maroc Taswik viennent directement des coopératives. Ainsi, Maroc Taswik continue son expansion depuis le lancement de cette enseigne en 2012. «Nous avons créé quatre plates-formes dont deux dédiées au Maroc (Solideal et Bladlkhir) et deux autres pour l’étranger (authentic et Cosmetic Maroc) avec 1.800 articles exposés. Notre objectif est de faire de Maroc Taswik un incubateur des coopératives.

Nos caravanes collectent ainsi les produits auprès des coopératives avec des bons de réception et le fournisseur s’assure du suivi via le site», souligne Najib Mikou, de Maroc Taswik. «Nous travaillons également sur le réseautage. Notons qu’un projet de réseautage sera signé incessamment. Nous avons pu grâce à ces plates-formes réduire les prix de plusieurs produits à hauteur de 80% comme nous avons également réduit les délais de paiement qui vont aujourd’hui jusqu’à 4 mois après l’approvisionnement», explique-t-il.

Il est à noter que cette journée d’inauguration a été également marquée par la signature de six conventions. Ainsi, Maroc Taswik  s’est lié avec des acteurs nationaux et étrangers dont nous signalons l’Agence Yasmine, le Groupe Itissalat Al Maghrib, Jayida, le Fonds de la CDG, en plus de la marque commerciale Fauchon. Pour rappel, lesdites conventions ont pour ambition de promouvoir l’exploitation des opportunités de commercialisation et d’exportation à l’étranger. L’objectif de ces conventions étant le renforcement de la bonne gouvernance et de la compétitivité des coopératives, ainsi que l’exploitation des opportunités de commercialisation et d’exportation.

Soulignons dans le même cadre que Maroc Taswik a présenté ses différentes plates-formes électroniques de e-commerce. La stratégie e-commercialisation de Maroc Taswik tend ainsi à exploiter tous les canaux de commercialisation et de faciliter l’acheminement de ses produits vers les clients.

Related Articles

RégionsUne

Plus de 900 coureurs dans les starting-blocks

Plus de 900 coureurs en montagne, représentant 20 pays, prendront part à...

RégionsUne

Rencontre de communication à Tanger sur le rôle des associations dans le développement local

Ce rendez-vous, qui entamait une série de sessions périodiques avec les responsables...

RégionsUne

RNI : Engagement renouvelé pour la réforme du système de santé

Sous le thème «Les groupements sanitaires territoriaux (GST), vers une gouvernance régionale...

RégionsUne

L’Ultra Trail Amizmiz 2025 les 26 et 27 avril à Marrakech

L’édition 2025 de l’Ultra Trail Amizmiz, une aventure sportive et écotouristique, est...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux