Régions

Oujda : Vers une coopération renforcée entre les provinces d’Oujda-Angad et Oued Eddahab

© D.R

Les membres des conseils provinciaux d’Oujda-Angad et de Oued Eddahab ont exprimé, samedi à Oujda, leur volonté commune d’œuvrer pour le renforcement de liens de coopération et de partenariat entre les deux provinces. Lors d’une réunion, tenue en marge de la visite qu’effectue actuellement des membres du conseil provincial d’Oued Eddahab à Oujda, les deux parties ont exprimé leur volonté de tisser des liens de coopération bilatérale dans les domaines économique, social, culturel et sportif, d’échanger les expériences et de promouvoir les liens et les contacts entre les différents acteurs. Ils ont mis l’accent à cette occasion sur les atouts et les potentialités dont regorgent les régions de l’Oriental et de Oued Eddahab-Lagouria et l’essor de développement socio-économique qu’elles connaissent grâce à la Haute sollicitude royale. Lors de cette réunion, qui s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la wilaya d’Oujda-Angad, l’assistance a suivi un exposé détaillé sur la dynamique de développement régional enclenchée par l’initiative royale pour le développement de la région de l’Oriental, énoncée par SM le Roi Mohammed VI en mars 2003, et sur le potentiel économique de la région d’Oued Eddahab-Lagouira. La visite des membres du conseil provincial d’Oued Eddahab à Oujda sera couronnée par la signature, mardi, d’une convention de partenariat pour jeter les bases et définir les perspectives de coopération entre les deux provinces.

Related Articles

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

RégionsSociété

Première étape d’un processus consultatif: Programme de développement territorial intégré Tanger-Assilah : Les concertations lancées

Approche participative Ce rendez-vous a constitué une plateforme ouverte aux représentants des...

CultureRégionsUne

Dans une atmosphère de fierté et de modernité : Tan-Tan clôture en apothéose les festivités du cinquantenaire de la Marche Verte

Cette célébration visait à offrir une expérience artistique et culturelle complète, mêlant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus