Régions

Près de 30 MDH pour de nouveaux circuits touristiques au Nord

© D.R

Les efforts se poursuivent pour renforcer l’attractivité et le rayonnement touristique de cette région et d’en faire l’une des destinations de choix aux niveaux national et international.


Contribuer à l’amélioration et la diversification de l’offre touristique à travers la création d’un produit naturel intégré et complémentaire aux destinations connues par leur aspect balnéaire et culturel dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA). Tel est l’un des objectifs de la mise en place de nouveaux circuits touristiques dans des sites naturels et en montagne au Nord. D’une enveloppe budgétaire de près de 30 millions de dirhams, la création de ces circuits touristiques a fait l’objet d’une convention de partenariat, dont les dispositions viennent d’être approuvées lors de la dernière session ordinaire du conseil régional (CR-TTA) tenue au titre de ce mois de mars. Ce projet de convention, liant le département du tourisme à la wilaya de la région TTA, le CR-TTA et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), vise à mobiliser les ressources matérielles, financières, humaines et techniques de toutes les parties prenantes en vue de promouvoir le tourisme, considéré comme un levier de développement durable dans la région du Nord. D’autant plus qu’elle regorge d’importants sites naturels que les partenaires ont pour mission de mettre en valeur afin d’aider, selon ce partenariat, au renforcement de l’attractivité et au rayonnement touristique de cette région et d’en faire ainsi l’une des destinations de choix aux niveaux national et international.
Pour plus de détails et comme il a été souligné lors de la dernière session ordinaire de la région, ce partenariat sera au grand bonheur des amateurs de la nature et de randonnées pédestres à l’origine de l’identification de six circuits touristiques parmi les provinces et les préfectures du Nord. Ce qui fera découvrir «Les cascades et les saveurs marocaines de la Méditerranée» à Chefchaouen, «Le Parc bleu» à Al Hoceima, «Les Aventures des vallées» à Tétouan et M’diq-Fnideq, «La Terre de sites archéologiques» à Larache, «Les saveurs et les arts de Jbala» à Ouezzane, et «Les aventures d’Hercule» à Tanger-Assilah et Fahs-Anjra. Ce partenariat permettra ainsi de contribuer au renforcement des mécanismes d’orientation et d’information au profit des zones ciblées dans le cadre de ce projet.

Ce partenariat sera au grand bonheur des amateurs de la nature et de randonnées pédestres à l’origine de l’identification de six circuits touristiques parmi les provinces et les préfectures du Nord.

Notons que la région s’engage en tant que porteur du projet à participer avec près de 20 millions DH pour le financement de la mise en place de ces circuits touristiques. Tandis que le département du tourisme, lui, contribue avec quelque 19 millions DH pour la réalisation de ce projet.
Rappelons qu’en plus de ces circuits touristiques, cette session ordinaire s’est distinguée aussi par l’approbation de trois autres conventions de partenariat visant également à booster le développement du tourisme sur le territoire régional.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...