Mesures
Le conseil provincial de Taroudant a tenu, lundi, sa session ordinaire au titre du mois de septembre. Lors de cette session, les membres du conseil ont examiné les mesures prises pour remédier à la baisse du niveau de la nappe phréatique dans la province, assurer l’approvisionnement en eau potable de la population et répondre aux besoins d’irrigation de l’agriculture.
La situation du secteur agricole, pilier de l’économie locale et source majeure d’emplois, a également été abordée, ainsi que les contraintes liées aux effets du changement climatique et les moyens de soutenir les agriculteurs par des programmes d’accompagnement et de formation.
Le conseil a discuté également de la situation du secteur de l’électricité dans la province, en passant en revue les efforts visant à étendre le réseau électrique dans les zones rurales et à remédier aux pénuries dans certaines localités.
Par ailleurs, il a été procédé à l’approbation d’une convention de partenariat pour la gestion du stade de Tizart, dans la commune d’Imi Ntiart, dans le cadre du renforcement des infrastructures sportives et de la promotion des activités physiques au profit des jeunes.
Une convention de partenariat a également été approuvée pour la mise en œuvre d’un projet d’extension du réseau de distribution d’électricité dans les villages sous-équipés de la commune de Taouialt, ce qui améliorera les conditions de vie des populations locales.














