Trois plages labélisées «Pavillon bleu»

Trois plages labélisées «Pavillon bleu»

L’écolabel «Pavillon bleu» a été décerné à 3 plages du Sud marocain parmi les 25 consacrées au niveau national, deux à Dakhla et une à Laâyoune.

Ce label est décerné conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE) en reconnaissance aux actions mises en place par les communes, les administrations concernées et les partenaires économiques de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement pour répondre aux standards internationaux.

Ainsi, les plages concernées par cette distinction dans les provinces du Sud sont : El Moussafir et Oum Labouir dans la région d’Oued Eddahab-Lagouira et Foum Loued à Laâyoune.

Cette année, parmi 72 plages inscrites dans le programme national «Plages propres», 25 plages ont pu obtenir ce label, et dont l’obtention est tributaire de la conformité de l’aménagement et de la gestion des plages avec des critères à respecter portant sur l’environnement général, la gestion de l’eau, la gestion des déchets et l’éducation à l’environnement.

Depuis 2002, ce programme, appuyé par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) est géré par la Fondation. Il a connu une évolution notoire soutenue par les progrès du programme national «Plages propres».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *