Accueil Régions Un appel à projets au profit des unités non polluantes
Régions

Un appel à projets au profit des unités non polluantes

L’objectif de la réalisation de toutes les étapes de cette infrastructure d’accueil est de favoriser la redynamisation et la diversification de l’économie locale et la création des opportunités de l’emploi particulièrement pour les jeunes.


Le projet de zone d’activité économique (ZAE) d’Assilah entame une nouvelle étape dans le processus d’accueil de ses locataires. Ainsi, un appel à projets de cette ZAE vient d’être lancé au profit des unités non polluantes de première et deuxième classes désirant s’y installer. «La priorité est donnée aux nouveaux projets et secteurs porteurs à haute valeur ajoutée», a fait savoir la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), suite au lancement de cette nouvelle phase de sélection.
Pour plus de détails concernant la procédure de sélection des opérateurs en conformité avec le cahier des charges (CDC) adopté dans le cadre de la réalisation de la future zone, cet appel à projets est ouvert aux unités opérant dans les secteurs porteurs tels que les industries alimentaires, le textile et cuir, l’artisanat ainsi que les industries chimiques et parachimiques. Dans ce sens et comme il a été souligné dans le CDC, la future zone est destinée à accueillir des unités industrielles et professionnelles opérant dans les quartiers résidentiels d’Assilah, dans le but de «transférer leurs activités industrielles dans la zone d’activité économique d’Assilah», selon le même document.
Cette nouvelle étape de sélection des unités de la nouvelle ZAE d’Assilah sera, a-t-on rapporté, réalisée conformément aux Hautes orientations royales visant à améliorer le climat des affaires et les conditions d’investissement dans le Royaume et en tenant également compte de «la volonté de l’Etat de permettre aux investisseurs de se doter d’une infrastructure d’accueil aux meilleurs standards et à des prix raisonnables et compétitifs», a-t-on précisé.
Soulignons que, situé sur un terrain de 61 hectares à la périphérie de la ville, plus précisément à proximité de la route nationale RN1 reliant Tanger à Rabat, le projet ZAE d’Assilah est le fruit d’une convention conclue entre la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), le ministère de l’économie et des finances, le ministère de l’industrie et du commerce ainsi que les conseils élus de la région et la commune d’Assilah. Il sera réalisé sur des tranches conformément aux dispositions du CDC relatives aux différentes étapes d’aménagement et la mise en service de cette infrastructure. L’objectif de la mise en service de cette plateforme d’accueil est de favoriser la redynamisation et la diversification de l’économie locale et la création des opportunités de l’emploi particulièrement pour les jeunes .

Cet appel à projets est ouvert aux unités opérant dans les secteurs porteurs tels que les industries alimentaires, le textile et cuir, l’artisanat ainsi que les industries chimiques et parachimiques.

Articles similaires

La grand-messe des acteurs RH de retour à Tanger

Pour échanger autour des sujets prioritaires et des problèmes qui préoccupent les...

Migration accomplie vers le Système des opérations aéroportuaires multiplateforme

Dans une optique d’amélioration de la qualité de services rendus aux passagers...

L’aéroport d’Agadir retrouve 88% de sa performance d’avant Covid

L’aéroport Agadir-Al Massira a affiché une bonne santé l’année dernière en accueillant...

La CRDH tient à Agadir sa 6ème réunion ordinaire

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) du Souss-Massa a tenu...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie