Youssoufia : Des mesures préventives pour éviter l’apparition de cas d’infection à la Covid-19

Youssoufia : Des mesures préventives pour éviter l’apparition de cas d’infection à la Covid-19

Les autorités provinciales de Youssoufia ont annoncé une batterie de mesures préventives nécessaires afin d’éviter l’apparition de cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la province, suite à la découverte de foyers épidémiologiques en milieu professionnel dans des villes avoisinantes.

Cette annonce a été faite lors d’une réunion du Comité provincial de veille, tenue récemment au siège de la préfecture de la province pour l’évaluation de la situation épidémiologique au niveau de cette partie du territoire national. Sur la base de l’évaluation opérée par ledit comité, il a été décidé que les déplacements vers les villes enregistrant des foyers épidémiologiques soient soumis à l’obtention de l’autorisation des autorités locales, précise un communiqué de la préfecture de la province. Il a été aussi décidé de limiter les déplacements non nécessaires de et vers la province et de déterminer la liste des personnes contacts, afin de les soumettre aux tests de dépistage et aux mesures de confinement sanitaire.

Il a été, en outre, décidé de continuer à soumettre les personnes en provenance des provinces enregistrant des foyers épidémiologiques aux tests de dépistage nécessaires et au confinement sanitaire, d’intensifier l’opération de dépistage pour certaines catégories de professionnels, de poursuivre les campagnes de conscientisation et de sensibilisation au niveau des différentes collectivités territoriales relevant de la province et de renforcer le contrôle du respect des mesures barrières, notamment la distanciation physique et le port du masque de protection.

Le Comité provincial de veille a, par ailleurs, appelé les citoyennes et citoyens à se conformer à ces mesures pour préserver leur sécurité sanitaire contre cette pandémie et à ne pas céder aux rumeurs et aux informations mensongères au sujet de la situation épidémiologique dans la province, qui sont susceptibles de semer la panique parmi la population. Il a, dans ce sens, affirmé que les mesures nécessaires seront prises à l’encontre de leurs propagateurs conformément aux dispositions légales en vigueur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *