SociétéUne

1.600 lauréats concernés : ENCG Casablanca célèbre ses promotions 2020, 2021 et 2022

© D.R

L’Ecole nationale de commerce et de gestion de Casablanca (ENCGC) a célébré, samedi au Complexe Mohammed V, les lauréats de ses promotions 2020, 2021 et 2022, après deux années de pandémie marquées par la suspension de cet évènement.

Les trois nouvelles promotions de cette école comptent 1.600 lauréats, célébrés lors d’une cérémonie de remise de diplômes à laquelle ont pris part des personnalités politiques et du monde de l’entreprise, des universitaires, ainsi que des parents et des proches des lauréats.
Cet événement organisé par l’Association des étudiants (ADE) de l’ENCGC a pour but de couronner des années de travail acharné, de dépassement de soi et de détermination à décrocher un diplôme renommé, outre exposer la réussite et commémorer la naissance de parcours inspirants des jeunes fraîchement diplômés.

Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a souligné que l’ENCG est une école prestigieuse dont les lauréats sont fortement demandés à l’échelle internationale et sont facilement insérés dans le marché du travail.
Il a, en outre, tenu à féliciter l’ensemble des lauréats, les parents, le corps professoral, le directeur et les fonctionnaires de l’ENCG, notant que cette cérémonie est l’occasion de célébrer les lauréats après deux années de suspension de cet événement en raison de la pandémie.

De son côté, Smail Kabbaj, directeur de l’ENCG Casablanca, a affirmé que cette cérémonie est une occasion de célébrer les promotion 2020, 2021 et 2022 qui comptent 1.600 lauréats.
“Ces lauréats seront à la disposition des entreprises et des administrations pour assurer et participer à la croissance de l’économie marocaine”, a-t-il assuré.
Cette cérémonie a été marquée par la remise de trophées aux majorants de chaque filière des trois promotions, dans une ambiance conviviale, de fierté et de moments chaleureux.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux