10ème journée de la Botola Pro D1 : Le week-end sportif dominé par le derby Raja-WAC

10ème journée de la Botola Pro D1 : Le week-end sportif dominé par le derby Raja-WAC

Des affiches alléchantes figurent au programme de la dixième journée de la Botola Pro D1. Cette journée se jouera dans son intégralité.

Il faut dire d’emblée que le derby casablancais revêt une grande importance sportive entre les deux frères ennemis et éternels rivaux. Ainsi tous les regards seront braqués ce dimanche sur le complexe Mohammed V, théâtre d’opérations. Comme d’habitude celui-ci sera plein comme un œuf par les fervents supporters des deux camps afin d’encourager et soutenir leur favoris.

Ceci étant dit, ces retrouvailles entre deux clubs des plus renommés du pays méritent que l’on s’y attarde. Côté RCA, il semblerait que les choses rentrent tranquillement dans l’ordre. La victoire obtenue à domicile face au Hassania d’Agadir constitue un bon stimulateur. De plus, l’infirmerie commence à se vider. Abdelilah Hafidi a foulé la pelouse une nouvelle fois après neuf mois d’absence en raison d’une grave blessure. S’agissant du Wydad, leader avec 19 points, il devrait composer sans certaines pièces maîtresses à l’instar de Comara, sorti sur blessure contre l’AS FAR, et Yahya Jabrane qui purge une sanction de quatre matchs. Cependant, le groupe semble bien se tirer d’affaire. Une bonne alchimie est créée entre les éléments. Le derby promet ainsi des étincelles.

Un autre match qui captivera également les regards sera celui qui opposera le Moghreb de Tétouan au Difaâ El Jadida. Totalisant le même nombre de points (15), ce match est l’occasion d’échapper au marquage. Les Doukkalis voyagent bien. Leurs trois dernières sorties en attestent puisqu’ils étaient parvenus à battre l’AS FAR, le Renaissance Zemamra avant de contraindre la Renaissance de Berkane au nul. Cependant, les statistiques révèlent que le MAT ne s’est jamais incliné dans son fief cette saison. Zaki et sa bande seront-ils les premiers à le faire ?

Plus loin à Rabat, les Militaires vont chercher à se ressaisir devant la RSB. A noter que les résultats des locaux oscillent entre victoire et défaite au moment où les visiteurs ont déjà arraché trois de leur cinq victoires loin de leurs bases. L’AS FAR sait maintenant à quoi s’en tenir.

L’autre représentant de la capitale est attendu de pied ferme à Safi. Deux points seulement séparent le FUS (10) de l’OCS (8). A qui reviendra le dernier mot ? Les hommes de Walid Regragui reviennent d’une importante victoire contre le MAT alors que les Safiots ont perdu leurs deux derniers duels juste après leur éclatante qualification en Coupe Mohammed VI. N’ont-ils pas encore remis les pieds sur terre ?

Dans les autres rencontres, la RCAZ se mesurera à l’IRT. Sans entraîneur après le remerciement de Youssef Fertout, l’équipe a été confiée à Mohamed Bourji. Les Tangérois pourront profiter de cette instabilité technique pour arracher une précieuse victoire au stade Ahmed Choukri.

A Agadir, le HUSA aura pour mission non seulement de remporter son match contre le RCOZ, mais également consoler son public après la défaite contre le Raja. Les belles prestations des Gadiris ont été stoppées net par les Verts. M’hamed Fakhir comptera sur le soutien du public pour reprendre la voie du succès et grimper davantage dans le classement.

Enfin, les équipes occupant le bas du tableau auront fort à faire. L’OCK (15ème) croisera le fer avec le CAYB (14ème). Tous deux totalisent sept points. Un succès de l’un ou de l’autre l’extirpera de cette zone de turbulence qui leur colle à la peau depuis le début de la Botola.

Pour le Raja Beni Mellal, il lui faut plus qu’une victoire pour quitter la lanterne rouge. Sa situation est inquiétante. Son adversiare du jour ne prend pas les choses à la légère. Le Mouloudia d’Oujda ne se déplacera que pour se rapprocher du wagon de tête lui qui occupe actuellement le 7ème rang avec 13 unités. Mais, sait-on jamais, le football nous a toujours appris à ne se prononcer qu’au coup de sifflet final. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *