Société

11.582 passeront la session de rattrapage: 15.613 candidats ont obtenu leur bac à Beni Mellal-Khénifra

© D.R

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Beni Mellal-Khénifra a annoncé que les examens de la session ordinaire de juin 2024 du baccalauréat se sont déroulés dans de bonnes conditions, caractérisés par l’organisation minutieuse des différentes opérations liées à ce mérite national, grâce à l’implication positive et responsable de tous les intervenants et partenaires.

15.613 candidats et candidates ont réussi l’examen du baccalauréat dont 14.209 candidats officiels au moment où le nombre des candidates admises a atteint 9.324, dont 8.637 candidates scolarisées.
En ce qui concerne la répartition du nombre des admis et admises selon les branches, le nombre de bacheliers dans les branches scientifique et technique a atteint 9.418 et 6.153 admis dans les branches littéraire et enseignement original, et 42 au niveau de la branche professionnelle.
Basma Al-Yazmi, au lycée Ibn Sina, relevant de la direction provinciale de Beni Mellal, a obtenu la meilleure moyenne régionale dans l’enseignement public (19,36), dans la filière sciences physiques – option française -. Elias Dersawi, élève de l’Ecole Sanabil Iqraa, relevant de la direction provinciale de Khouribga, a obtenu la meilleure moyenne régionale dans l’enseignement privé (19,41), filière des sciences physiques – option française -.
Le nombre de candidats et de candidates ayant obtenu le baccalauréat avec mention a atteint 7.755 (1.254 : très bien, 2.165 : bien, 4.336 : assez bien), ce qui représente 49,67% du nombre total des admis.
Ainsi, 11.582 candidats, dont 8.858 candidats scolarisés, se présenteront aux examens de la session de rattrapage. Les examens se dérouleront les 10, 11, 12 et 13 juillet 2024 et les résultats seront annoncés le 19 juillet 2024. Tous les candidats et candidates ont reçu leurs résultats par SMS et via leur adresse électronique taalim.ma, dès les premières heures de la matinée du mercredi 26 juin 2024.
Il est à noter que les épreuves du baccalauréat de cette année se sont déroulées dans de bonnes conditions grâce à l’implication totale des professeurs de l’éducation dans tous les processus liés à ces épreuves, et au grand soutien des autorités publiques, des services de sécurité, de tous les partenaires et acteurs, et des associations des parents d’élèves.
A cette occasion, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Beni Mellal-Khénifra (AREF) adresse ses sincères remerciements et sa gratitude à tous les acteurs de l’éducation pour les efforts louables qu’ils ont déployés tout en saluant l’implication sérieuse et responsable des médias nationaux, provinciaux et régionaux et leur soutien et accompagnement pour la réussite de l’examen du baccalauréat.

Articles similaires

SociétéUne

Les objectifs fixés ont été dépassés dans la région Marrakech-Safi

Le projet «Femmes pour l’environnement» visant l’autonomie économique des femmes a été...

Société

La marque employeur : Un outil puissant sous-exploité par les entreprises

Les résultats d’une enquête dévoilée par l’agence WAT Maroc (We Are Together)...

SociétéUne

3,11 millions de bénéficiaires et un déficit de 1,28 milliard DH en 2023

La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a enregistré pour...

SociétéUne

Bonnes pratiques officinales : De nouvelles règles

Le ministère de la santé et de la protection sociale fixe de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux