Société

14 mineurs violent une adolescente

Quatre jeunes garçons ont été mis en examen jeudi soir, pour viol en réunion par quatorze mineurs, dont neuf avaient déjà été interpellés, d’une adolescente de 13 ans pendant deux mois au printemps 2000 à Massy, Essonne, en France. Les violeurs présumés, âgés de 12 à 16 ans au moment des faits, ont été interpellés en trois vagues depuis le 29 mai.
Cinq d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et les autres sous contrôle judiciaire. Un autre n’a pas été identifié. Trois des cinq jeunes placés sous mandat de dépôt étaient incarcérés depuis avril dans une affaire de « brigade anti-flics » créée dans le quartier où ils tentaient d’imposer leur loi.
Trois des garçons interpellés mercredi ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de s’approcher de Massy. Le quatrième, qui a demandé un délai pour préparer sa défense, a été placé en détention en attendant le débat contradictoire qui pourrait avoir lieu lundi.
L’affaire, révélée par le Parisien, s’était déroulée entre avril et juin 2000. L’adolescente avait fait l’objet du harcèlement de plusieurs garçons de son collège. Agressée à la sortie des cours, la jeune fille a été victime de viols collectifs en au moins huit occasions dans un local à poubelles ou derrière le collège. Traumatisée, elle ne parle pas mais obtient d’être placée en internat à Clamart à la rentrée suivante. A la suite du passage dans sa classe d’un policier intervenant dans le cadre de la prévention des agressions sexuelles, la jeune fille raconte son calvaire. Elle a reconnu sept de ses tortionnaires parmi la centaine de photos d’élèves du collège que les policiers de la brigade des mineurs d’Evry lui ont présenté.

Related Articles

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...

Société

Nomination : Anas Ziati élu président de la Fédération royale marocaine de tennis de table

Anas Ziati a été élu président de la Fédération royale marocaine de...

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...