SociétéUne

21 plages arboreront le label cet été : Le port de plaisance de Saïdia décroche le Pavillon bleu pour la deuxième fois

© D.R

La labellisation Pavillon bleu est une composante du programme «Plages Propres» dont l’objectif est la mise  à niveau environnementale des plages.

Ce sont 21 plages qui arboreront cet été, le pavillon bleu. Un label international décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna. Ces plages font, selon les initiateurs, partie d’une quarantaine qui s’est portée candidate. 

«Le port de plaisance de Saïdia arborera également le Pavillon bleu. C’est la deuxième fois que ce port décroche le label, après les efforts importants qui ont été consentis pour son aménagement», détaille la même source.

Pour rappel, la labellisation Pavillon bleu est une composante du programme «Plages Propres» dont l’objectif est la mise  à niveau environnementale des plages. Il vise également la sensibilisation et l’éducation des estivants à l’amélioration et la préservation de la qualité environnementale de nos plages. 102 plages sont inscrites au programme «Plages Propres» cette année.

Dans le cadre de ce programme, les communes ont à charge de gérer, d’entretenir et d’équiper les plages qui relèvent de leur territoire. Elles sont soutenues par la Fondation qui coordonne le programme «Plages Propres» avec les départements ministériels concernés dans le cadre du comité national «Plages Propres», forme les responsables territoriaux, évalue l’action entreprise et met à leur disposition des outils de gestion et de sensibilisation à l’environnement pour leur permettre d’accueillir les estivants dans les meilleures conditions.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux