Société

2ème édition de la «Campagne santé cameline» : Traitements et vaccinations au profit de 8000 camelins

© D.R

La Fondation Phosboucraa en partenariat avec l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), la direction provinciale d’agriculture, la Chambre d’agriculture et l’ONCA de Laâyoune-Smara, et l’association provinciale des éleveurs de dromadaires de Smara (APEDE) a lancé dès le lundi 24 juin une 2ème édition de la Campagne santé cameline au profit de la province de Smara et ce depuis la commune de Hawza.

Cette seconde campagne, qui témoigne de l’engagement et de la mobilisation des acteurs clés dans le suivi et la conduite des campagnes vétérinaires de lutte contre les maladies des camelins à incidence économique dans les régions du Sud, vise le traitement et la vaccination de 8.000 camelins dans les 5 communes rurales de la province de Smara, à savoir les communes de Sidi Ahmed Laaroussi, d’Amgala, de Tfariti et de Jdayriya. L’opération s’achévera le 18 juillet dans la commune de Jdayrya.

Consciente de l’importance du secteur camelin dans le développement socio-économique des régions du Sud, la Fondation Phosboucraa s’est toujours investie dans le soutien des éleveurs et ce depuis 2015. A date d’aujourd’hui, les campagnes de santé cameline menées par la Fondation Phosboucraa et ses partenaires ont permis de traiter 96.576 têtes à travers les 3 régions du Sud, dont 7.000 sur la région de Smara en 2017.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus