33ème édition du Congrès international pour l’efficacité de l’école à Marrakech

33ème édition du Congrès international pour l’efficacité de l’école à Marrakech

La ville de Marrakech  accueille du 6 au 10 janvier 2020 la 33ème édition du Congrès international pour l’efficacité et l’amélioration de l’école.

Cet évènement réunira 1.000 participants de 65 pays représentant des instances  nationales et internationales appartenant à des organisations gouvernementales et non gouvernementales.

Plusieurs thématiques seront débattues: éducation et autonomisation des jeunes et leur qualification en vue de renforcer leur participation dans le développement social et économique et l’amélioration de la qualité dans les écoles et de mieux les préparer au monde professionnel, amélioration des pratiques pédagogiques, promotion des rôles des décideurs, des chercheurs et des praticiens dans le changement éducatif, promotion de l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, orientation scolaire, leadership éducatif et enfin éducation inclusive pour les migrants et les réfugiés.

Un axe sera, par ailleurs, consacré au renforcement de la gouvernance des établissements scolaires à travers le projet d’établissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *