SociétéUne

33ème édition du Congrès international pour l’efficacité de l’école à Marrakech

© D.R

La ville de Marrakech  accueille du 6 au 10 janvier 2020 la 33ème édition du Congrès international pour l’efficacité et l’amélioration de l’école.

Cet évènement réunira 1.000 participants de 65 pays représentant des instances  nationales et internationales appartenant à des organisations gouvernementales et non gouvernementales.

Plusieurs thématiques seront débattues: éducation et autonomisation des jeunes et leur qualification en vue de renforcer leur participation dans le développement social et économique et l’amélioration de la qualité dans les écoles et de mieux les préparer au monde professionnel, amélioration des pratiques pédagogiques, promotion des rôles des décideurs, des chercheurs et des praticiens dans le changement éducatif, promotion de l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, orientation scolaire, leadership éducatif et enfin éducation inclusive pour les migrants et les réfugiés.

Un axe sera, par ailleurs, consacré au renforcement de la gouvernance des établissements scolaires à travers le projet d’établissement.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Fatima Khair fière de militer dans un parti dont le président conduit le gouvernement avec sagesse

C’est un témoignage d’une célèbre actrice marocaine au sujet du RNI. Fatima...

ActualitéUneVidéos

Le RNI intègre la régionalisation avancée dans son fonctionnement

  Le Parti du Rassemblement National des indépendants a de nouveau tenu...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite à Bakou le Festival international du tapis d’Azerbaïdjan

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation pour...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. De l’engagement à l’action: la jeunesse au cœur du projet du RNI

Fidèle à ses engagements, le Rassemblement National des Indépendants (RNI) place la...