350 bénéficiaires de tablettes numériques : La Fondation Banque Populaire soutient les élèves des quartiers défavorisés

350 bénéficiaires de tablettes numériques : La Fondation Banque Populaire soutient les élèves des quartiers défavorisés

La Fondation Banque Populaire vient en aide aux élèves des quartiers défavorisés.

En partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat, la fondation a pris part à une opération de distribution de tablettes numériques à 350 élèves des quartiers démunis de Casablanca, indique un récent communiqué de la fondation. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’AREF de Casablanca-Settat, en présence de son directeur, Abdelmoumen Talib, et d’Asma Lebbar, présidente de la Fondation Banque Populaire.

«Nous sommes aujourd’hui heureux et honorés d’être le partenaire de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat dans la réalisation de cette action visant à permettre aux élèves d’accéder à des cours en ligne et à faciliter, ainsi, l’accès à l’éducation pour tous, mission à laquelle notre institution attache une grande importance», a souligné Mme Lebbar dans son allocution. A travers ce partenariat, la Fondation Banque Populaire a donc procédé au don de tablettes numériques, qui permettront aux élèves de poursuivre leur enseignement, notamment à travers la plateforme d’apprentissage et de soutien à distance TELmidTICE du ministère de l’éducation nationale.

«Cette initiative, qui intervient dans un contexte marqué par la crise sanitaire de Covid 19, vient s’ajouter aux nombreuses actions qu’entreprend la Fondation Banque Populaire dans sa mission de promotion de l’éducation et de lutte contre l’abandon scolaire», indique la Fondation ajoutant qu’elle participe notamment, en milieu rural, à la réhabilitation des écoles enclavées offrant ainsi un meilleur environnement d’apprentissage aux élèves.

Notons que la Fondation Banque Populaire étend également ses missions vers les Dar Taleb des différentes régions du Royaume en les équipant de panneaux solaires pour que leurs résidents puissent bénéficier de l’accès à l’eau chaude, ainsi que d’ordinateurs leur permettant de maîtriser l’outil informatique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *