Société

49 enfants palestiniens en colonies de vacances au Maroc

© D.R

Un groupe de 49 enfants palestiniens participent  à la 7ème édition des colonies de vacances au profit des Maqdessis, organisée du 6 au 19 courant à Marrakech sous le signe « Session Fidélité à Al-Qods ».

Ces enfants, dont 25 filles, sont venues des différents villages de la ville sainte, pour profiter des activités de cette colonie de vacances.

Pour Amine Abou Hassira, l'ambassadeur de la Palestine à Rabat, cette initiative, organisée par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, s'inscrit dans le cadre du soutien qu'apporte le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, à la question palestinienne en général, et à la ville sainte d'Al-Qods en particulier.

Le diplomate palestinien a rappelé, dans ce sens, l'octroi du Maroc d'une aide humanitaire d'urgence à la population de Gaza et la possibilité d'accueil et d'hospitalisation au Maroc des victimes des raids israéliens.

Il a également souligné les efforts consentis par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif pour la préservation du patrimoine et du cachet arabo-islamique de la ville sainte, et en soutien à la population maqdissie pour résister contre la judaïsation d’Al-Qods.

Articles similaires

SociétéUne

La plage de Bouznika labellisée pour la 18ème année consécutive

La plage de Bouznika a de nouveau hissé le Pavillon bleu. Cette...

Société

Miraoui et Aït Taleb défendent les mesures du gouvernement en commission parlementaire

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation,...

Société

2ème rencontre nationale pour une solidarité innovante au Maroc

La dynamique des organisations du tiers secteur «Pour une solidarité innovante au...

Société

AMO-Tadamon: 10. 750.271 bénéficiaires au 18 juin 2024

Selon le dernier bilan publié par le ministère de la santé et...