Société

60 millions de boîtes de médicaments à réétiqueter

© D.R

Les laboratoires au Maroc ont du pain sur la planche. Ils devront réétiqueter plus de 60 millions de boîtes de médicaments  et ce au plus tard au 8 juin 2014.

Concrètement, tous les médicaments fabriqués localement au Maroc, ou importés, devront afficher le nouvel étiquetage  indiquant la mention  «PPV» (Prix Public de Vente) à la place du «PPM» ( Prix Public Maroc).

Pfizer, à travers sa filiale au Maroc, s’est activement engagé dans ce vaste plan d’harmonisation des étiquetages des produits de santé. Outre les médicaments nouvellement produits avec la mention « PPV », Pfizer Maroc travaille  ardemment, depuis plusieurs semaines déjà, à réétiqueter l’ensemble de son stock existant de médicaments ainsi que tous ses produits de santé qui lui seront retournés par ses fournisseurs.

Le laboratoire a recruté et formé une quarantaine de personnes à la procédure pharmaceutique d’étiquetage et a dédié, au sein de son usine à El Jadida, quatre lignes de production pour réétiqueter ses produits de santé. Chaque ligne a une capacité quotidienne de 10.000 unités, ce qui permet en tout le réétiquetage de 40.000 unités par jour, et de tenir les délais de ce vaste plan d’harmonisation.

Related Articles

SociétéUne

Casablanca Tech Valley, un futur pôle technologique à Sidi Othmane

Le nouveau pôle technologique «Casablanca Tech Valley» à Sidi Othmane permettra de...

Société

Une cryoablation réalisée avec succès au sein d’Oncorad Group

Cette opération ouvre de nouvelles perspectives thérapeutiques pour les patients atteints de...

SociétéUne

L’Université Euromed de Fès lance les travaux de son CHU

Le CHU de l’Université Euromed de Fès sera doté d’une infrastructure de...