Accueil Société 600 enfants bénéficiaires d’Operation Smile Morocco à Agadir
SociétéUne

600 enfants bénéficiaires d’Operation Smile Morocco à Agadir

Mission humanitaire dentaire

Plus de 600 enfants issus de la ville d’Agadir ont bénéficié des services d’Operation Smile Morocco qui a fait escale la semaine dernière dans cette ville.
Sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem et en partenariat avec le conseil régional du Souss-Massa, la wilaya de la région Souss-Massa, préfecture d’Agadir Ida-ou-Tanane et le ministère de la santé et de la protection sociale, Operation Smile Morocco se mobilise pour venir en aide à la population de la région Souss-Massa à travers l’organisation d’une mission humanitaire dentaire à l’hôpital Hassan II d’Agadir, et ce vendredi et samedi derniers en faveur de 600 élèves de 3 écoles sélectionnées en coordination avec la direction préfectorale du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Lors de cette mission, Operation Smile Morocco a procédé à des consultations dentaires afin d’identifier les problèmes dentaires dont souffrent les enfants et leur fournir les soins et les actes dentaires appropriés pour sauver leurs dents permanentes, extraire les dents à pronostic infectieux, détartrer et également les sensibiliser à l’importance de l’hygiène bucco-dentaire et les encourager à prendre soin de leurs dents. Un kit santé bucco-dentaire leur a également été remis.
«Cette panoplie de services a été rendue possible grâce à la générosité d’une équipe de bénévoles de 40 personnes composée de dentistes, infirmières, ingénieurs biomédicaux, staff paramédical et responsables administratifs, tous dévoués à la cause de l’association Operation Smile Morocco. Il importe aussi de souligner que toute l’équipe de bénévoles est essentiellement constituée de bénévoles marocains venant de différentes villes du Royaume, et qui sont le fruit des formations dispensées par l’organisation Operation Smile Morocco dans leurs spécialités respectives», soulignent les organisateurs de cette initiative.

Pour rappel, depuis son lancement Operation Smile Morocco a fourni des soins chirurgicaux à titre gracieux à plus de 12.700 enfants et des milliers de consultations dans ses trois centres de traitement de la fente et le suivi chirurgical, dentaire, orthodontique, psychologique, orthophonique, orthognatique, ORL. L’association a également contribué à la formation de centaines de volontaires médicaux dans le domaine de la chirurgie des fentes, l’anesthésie, la dentisterie et l’infirmerie. La plus grande réussite d’Operation Smile Morocco est l’ouverture de centres d’excellence de soins pour fentes à Casablanca, El Jadida et Oujda où chaque centre aide à fournir des soins aux patients tout au long de l’année.

Au fil des années, Operation Smile Morocco a fourni des programmes d’éducation et de formation importants. Des centaines de volontaires médicaux sont formés chaque année aux nouvelles techniques chirurgicales, aux premiers secours de réanimation cardio-pulmonaires/premiers gestes de secourisme (BLS) et à la réanimation pédiatrique (PALS), ainsi que des formations régulières en chirurgie des fentes, chirurgie orthognathique, ORL, «NAM/FMO» dans le cadre dentaire, orthodontie, et implantologie.

 

Articles similaires

Tout savoir sur la 14ème édition du Prix Hassan II pour l’environnement

Les candidatures ouvertes jusqu’au 31 mars Durabilité » Le ministère de la transition...

Opération structurelle d’achat de bons du Trésor : Une demande globale de 228 MDH totalement satisfaite

L’opération structurelle d’achat de bons du Trésor (BdT) sur le marché secondaire,...

Reconduction de la suspension des droits d’importation applicables aux bovins

«Le bénéfice de cet avantage tarifaire demeure subordonné à la production d’une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

La Team