Société

669 visites de contrôle dans la région Casa-Settat : Saisie de 68 tonnes de produits impropres à la consommation au 10 Ramadan

© D.R

Un total de 68 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies et détruites, durant les dix premiers jours de Ramadan, au niveau de la région Casablanca-Settat, selon la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Il s’agit notamment de plus 43 kg de viandes blanches, 9 tonnes de viandes rouges, 7 tonnes de produits de la minoterie, 4 tonnes de produits de la pêche, 2 tonnes de produits laitiers et 2 tonnes de divers produits laitiers, indique un communiqué de la direction régionale de l’ONSSA.

A l’importation, 111.723 tonnes de produits alimentaires ont fait l’objet de contrôle aux frontières dont 238 tonnes ont été refoulées pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur. Au niveau du marché local, les inspecteurs ont réalisé 669 visites de contrôle dont 561 au sein des commissions mixtes provinciales et préfectorales, ajoute la même source.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février