Société

6è édition du Concours qualité hôpitaux : L’hôpital provincial Mokhtar Soussi de Taroudant primé

© D.R

L’hôpital provincial Mokhtar Soussi de Taroudant a remporté le premier prix de la 6è édition du Concours qualité hôpitaux (2015), pour les hôpitaux dont la capacité en lits dépasse 240.

L’annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée lundi, en présence du wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Zineb El Adaoui, au cours de laquelle plusieurs hôpitaux de la région qui se sont distingués pour la qualité de leurs prestations dans différentes spécialités ont été primés. Ainsi, l’hôpital Hassan 1er de Tiznit a remporté le deuxième prix national pour la catégorie des hôpitaux dont la capacité varie entre 120 et 240 lits, tandis que le troisième prix qualité hôpitaux est revenu à l’hôpital Mokhtar Soussi Chtouka-Aït-Baha, dans la catégorie des hôpitaux de moins de 120 lits.
Concernant le classement des établissements de soins de santé de base au niveau du Souss-Massa, le premier prix a été accordé au Centre de santé urbain de la zone industrielle d’Agadir, suivi du Centre de santé urbain Abdellah Chefchaouni de Tiznit, tandis que le centre de santé rural d’Amskroud relevant de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane a remporté le 3ème prix.

S’agissant du prix Concours qualité maternités hospitalières, 50 maisons d’accouchement étaient en lice au niveau de la région. Trois niveaux d’obtention d’attestations liées à ce concours ont été déterminés, et qui stipulent avoir au moins 80% des critères demandés, à savoir le critère d’accès aux soins de santé liés à l’accouchement, la prise en charge des nouveau-nés, le service d’assistance médicale urgente (SAMU) au profit des mères après accouchement et des nouveau-nés, et la qualité de prise en charge et des soins de santé.

Related Articles

CouvertureSociétéUne

Le taux de chômage recule à 13,3% au premier trimestre 2025

Plus de 280.000 emplois créés après une perte de 80.000 postes l’année...

SociétéUne

Casablanca Tech Valley, un futur pôle technologique à Sidi Othmane

Le nouveau pôle technologique «Casablanca Tech Valley» à Sidi Othmane permettra de...

Société

Une cryoablation réalisée avec succès au sein d’Oncorad Group

Cette opération ouvre de nouvelles perspectives thérapeutiques pour les patients atteints de...

SociétéUne

L’Université Euromed de Fès lance les travaux de son CHU

Le CHU de l’Université Euromed de Fès sera doté d’une infrastructure de...