Société

7 millions de dirhams de médicaments brûlés : Info ou intox ?

© D.R

Le ministère de la santé aurait brûlé l’équivalent de 7 millions de dirhams de médicaments en parfait état à l’hôpital Moulay Youssef de Rabat. Une affirmation apparemment invraisemblable. En tout cas, le ministère nie en bloc.

D’après un communiqué du département de Louardi rendu public jeudi dernier, il s’agirait de «mensonges et de désinformation de la part de certaines parties voulant régler ses comptes avec l’administration de l’hôpital». Cette partie aurait contacté les médias dans le seul but de nuire à la réputation de cet établissement sanitaire.

Le ministère poursuit, expliquant que ses services avaient procédé à une vérification des dates de péremption de tous les médicaments de l’hôpital, concluant que leur validité s’étendait jusqu’en 2018 et 2019.

Le problème qui s’était alors posé était que l’entrepôt dont dispose l’hôpital Moulay Youssef ne peut pas contenir tous les médicaments de l’établissement. Le ministère a donc décidé de déplacer ces médicaments vers d’autres institutions sanitaires proches de l’hôpital.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux