Le ministère de la santé aurait brûlé l’équivalent de 7 millions de dirhams de médicaments en parfait état à l’hôpital Moulay Youssef de Rabat. Une affirmation apparemment invraisemblable. En tout cas, le ministère nie en bloc.
D’après un communiqué du département de Louardi rendu public jeudi dernier, il s’agirait de «mensonges et de désinformation de la part de certaines parties voulant régler ses comptes avec l’administration de l’hôpital». Cette partie aurait contacté les médias dans le seul but de nuire à la réputation de cet établissement sanitaire.
Le ministère poursuit, expliquant que ses services avaient procédé à une vérification des dates de péremption de tous les médicaments de l’hôpital, concluant que leur validité s’étendait jusqu’en 2018 et 2019.
Le problème qui s’était alors posé était que l’entrepôt dont dispose l’hôpital Moulay Youssef ne peut pas contenir tous les médicaments de l’établissement. Le ministère a donc décidé de déplacer ces médicaments vers d’autres institutions sanitaires proches de l’hôpital.