Société

7 millions DH pour la mise à niveau de l’hôpital provincial de Taounate

© D.R

Une enveloppe budgétaire de 7 millions de dirhams a été injectée pour la mise à niveau de l’hôpital provincial de Taouante qui sera doté d’un nouvel équipement de haute technologie.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le ministère de la santé et autres partenaires, à savoir les autorités locales et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume (APDN), a porté entre autres sur l’acquisition d’un scanner, d’un échographe, d’un appareil de mammographie, ainsi que d’un plateau technique de l’imagerie médicale.

La salle d’urgence de l’hôpital provincial de Taounate sera également rénovée à travers l’implantation de nouveaux outils et une large gamme de matériel de réanimation et de premier secours, ainsi que des appareils de ventilation artificielle. Il sera également procédé à la création d’un service mère-enfant et de pédiatrie, qui sera doté d’un appareil pour le soin des enfants atteints d’un ictère (jaunisse ).

Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat visant l’activation du plan de développement du secteur de la santé à l’échelon de la province de Taounate. La convention qui a nécessite une enveloppe budgétaire estimée à 33 millions de dirhams, a été signée récemment entre le ministère de la santé, la commission provinciale de l’Initiative nationale pour le développement humain et l’APDN.

Related Articles

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

RégionsSociété

Marrakech : Un congrès de chirurgie cardiaque confirme le positionnement du Maroc comme pôle médical africain

Evènement scientifique : La Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech a...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...