La journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin, ne passe pas inaperçue pour Attijariwafa bank.
A cette occasion, le Groupe vient d’organiser, avec l’association «Toit En Vert», un « Green Day » sous forme d’ateliers. L’objectif étant, selon la Banque, «de faire découvrir l’agriculture urbaine à ses collaborateurs et de les sensibiliser à son impact positif sur l’environnement».
En détail, ce sont près de 60 collaborateurs du siège et du réseau de Casablanca qui ont participé à des ateliers d’introduction à l’agriculture urbaine, au cours desquels ils ont été initiés aux techniques de végétalisation de toits.
Ces ateliers ludiques ont permis aux collaborateurs, entre autres, d’installer ainsi le premier jardin potager urbain de la Banque. Pour rappel, le Groupe a enregistré, de 2019 à 2020, une réduction en émission de 166,29 tonnes équivalent CO2, soit -66% d’émissions pour le siège social du Groupe, à travers le déploiement d’une démarche de gestion durable des déchets d’activité. Quant à l’événement, il s’est déroulé sur l’une des terrasses du siège social.