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A l’initiative de «Hola ! Maroc» et «Visage du Maroc» : Les femmes des médias se mettent sur leur 31 pour leurs pairs dans d’autres secteurs

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L’action se fait avec 31 femmes des médias chaque mois et en deux temps. Il s’agit de les fédérer et médiatiser pendant 1 mois à 31 jours et mener l’action sur le terrain par un challenge solidaire journalistes VS artistes de renommée, le mois suivant.

Le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs «Hola ! Maroc» et «Visage du Maroc», plate-forme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs, viennent de «mettre les femmes sur leur 31». Un mouvement féministe qui, depuis mars, parle, tel que le précisent ces deux structures, «des droits des femmes librement, autrement, résolument, tous les jours…».

L’objectif ultime étant de libérer les femmes du chiffre 8 mars, le tout est de résolument « les mettre sur leur 31». A propos du féminisme, les deux partenaires indiquent qu’il «ne peut plus être universel, chaque nation doit avoir son propre féminisme». «Puis il va encourager l’entrepreneuriat féminin dans trois secteurs prédominants qui sont l’artisanat, l’agriculture et l’environnement, des secteurs clés du Made in Maroc, surtout après les effets positifs de l’épidémie sur la prise de conscience mondiale pour la planète et pour la nature», détaillent les mêmes structures.

Quant au chiffre 31, il devient, tel que l’exalte la même source, «l’autre chiffre magique, celui qui va symboliser un féminisme naturel, joyeux et inspirant, décalé, nonchalant mais néanmoins engagé. Forcément». 31 est aussi le nombre de femmes des médias, qui se mettent «sur leur 31», afin d’incarner ce féminisme Made in Maroc.

«N’est-ce pas elles qui peuvent changer les codes et les discours, dans l’influence intelligente et engagée, depuis une tribune non traditionnelle, mais plutôt un podium, qui met la lumière sur des femmes marocaines de l’ombre, des femmes tout court, qui évoluent sur des terrains aussi fertiles que lesdits secteurs, les glorifier pour leurs performances dans ce sport national qu’être une femme au Maroc, leur donner des médailles sur le podium du mouvement «Les femmes sur leur 31»», ajoutent le média et la plate-forme. Et ce n’est pas tout ! L’action se fait avec 31 femmes des médias chaque mois et en deux temps.

Il s’agit de les fédérer et médiatiser pendant 1 mois à 31 jours et mener l’action sur le terrain par un challenge solidaire journalistes VS artistes de renommée, le mois suivant. Déjà, le mois de mars a connu la création du premier collectif de 31 femmes journalistes et de communication marocaines et l’action se passe lors d’une course/marche solidaire le 30 avril au soir, au départ de la corniche casablancaise à 21h30.

Pour information, le prochain collectif à 31 journalistes, qui sera formé le mois de mai, sera à moitié composé de femmes des médias à l’international, basées dans le Royaume. A vos marques, prêtes, partez !

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