Accueil Société A l’initiative de la FMIIP : La 4ème édition de Pharma Day le 8 décembre à Rabat
Société

A l’initiative de la FMIIP : La 4ème édition de Pharma Day le 8 décembre à Rabat

La 4ème édition du Pharma Day se tiendra jeudi prochain à Rabat, à l’initiative de la Fédération marocaine de l’industrie et de l’innovation pharmaceutiques (FMIIP).

Cet évènement, initié en collaboration avec le ministère de la santé et de la protection sociale, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fondation Cheikh Zaïd, s’articulera autour du thème de la «refonte du système national de la santé: comment développer une industrie pharmaceutique locale forte au service de la souveraineté sanitaire ?», indique un communiqué de la Fédération.

Cette édition sera l’occasion de donner la parole à un parterre d’experts autour des leviers de développement de l’industrie pharmaceutique locale, dans le cadre de la réforme du système national de la santé.

Cet événement verra la participation d’acteurs publics et privés, ainsi que des experts et spécialistes en politiques de santé qui se pencheront sur la réforme des filets sociaux, désormais en tête des priorités de l’agenda politique national et proposeront des pistes pour accompagner cette dynamique, afin de renforcer la souveraineté sanitaire du pays et du continent. Pour cette édition, le Pharma Day va couvrir deux thématiques clés, à savoir«Souveraineté sanitaire: quels leviers de développement de la fabrication locale ?» et «Comment contribuer à alléger la facture et garantir l’accès équitable de tous les citoyens à des soins de santé de qualité ?», précise la FMIIP.

Articles similaires

Démographie : Les derniers chiffres du HCP sur la population

Dans son annuaire statistique 2022, le HCP donne un aperçu des évolutions...

Comment les «e-fuels» peuvent décarboner le transport aérien et maritime ?

L’aérien et le maritime sont les deux secteurs les plus difficiles à...

EmergingTech Ventures investit en santé

La société de gestion marocaine d’OPCC, EmergingTech Ventures vient de finaliser un...

Régularisation des constructions illégales : 52% des demandes traitées

La ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie