970x250

A l’initiative de la Haca : «Le traitement médiatique des violences faites aux femmes», présentée ce mercredi à Salé

A l’initiative de la Haca : «Le traitement médiatique des violences faites aux femmes», présentée ce mercredi à Salé

La campagne 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles ne passe pas inaperçue pour la Haute autorité de la communication audiovisuelle.

A cette occasion, cette structure organise ce mercredi à Salé un atelier interactif pour présenter l’étude qu’elle a réalisée sur «le traitement médiatique des violences faites aux femmes» à partir d’un échantillon de programmes d’informations de radios, de télévisions et de contenus de sites électroniques. «La réalisation de cette étude rentre dans le cadre des engagements de l’Instance au titre de la Déclaration de Marrakech pour la lutte contre les femmes initiée par SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc, et signée le 8 mars 2020 sous sa Présidence effective», détaille la Haca.

Selon la même source, cinq départements ministériels ainsi que la présidence du ministère public et la Haca ont cosigné cette déclaration importante qui appelle entre autres à un renforcement et à une convergence des efforts et des actions pour la prévention et la lutte contre la violence de genre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.