Société

A l’initiative des étudiants de l’Université Al Akhawayn : Une caravane médicale au profit d’environ 1.000 personnes à Bakrit

© D.R

Une belle initiative de la part des étudiants de l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) actifs dans le Club Lions International. Ils organiseront, ce samedi 25 décembre, en partenariat avec le club Avicenne des Médecins de Fès, une caravane médicale multidisciplinaire dans la collectivité territoriale de Bakrit située à 80 kilomètres d’Ifrane.

«Environ 800 à 1.000 personnes bénéficieront de consultations et de soins nécessaires, ainsi que d’une sensibilisation de prévention prodigués par une équipe de 40 médecins et personnel soignant, dans les spécialités de la pédiatrie, la gynécologie, la dermatologie, l’ophtalmologie, la chirurgie dentaire, la psychiatrie, et la médecine générale», détaillent les étudiants soutenus entre autres par la délégation provinciale de la Santé et les autorités locales de Bakrit. Mieux encore, des médicaments seront distribués à titre gracieux aux malades selon les ordonnances qui leur sont prescrites.

Ainsi, les étudiants rapprocheront les services de santé de cette population montagneuse, notamment au regard de la pandémie de Covid-19.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus