A l’initiative des étudiants de l’Université Al Akhawayn : Une caravane médicale au profit d’environ 1.000 personnes à Bakrit

A l’initiative des étudiants de l’Université Al Akhawayn : Une caravane médicale au profit d’environ 1.000 personnes à Bakrit

Une belle initiative de la part des étudiants de l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) actifs dans le Club Lions International. Ils organiseront, ce samedi 25 décembre, en partenariat avec le club Avicenne des Médecins de Fès, une caravane médicale multidisciplinaire dans la collectivité territoriale de Bakrit située à 80 kilomètres d’Ifrane.

«Environ 800 à 1.000 personnes bénéficieront de consultations et de soins nécessaires, ainsi que d’une sensibilisation de prévention prodigués par une équipe de 40 médecins et personnel soignant, dans les spécialités de la pédiatrie, la gynécologie, la dermatologie, l’ophtalmologie, la chirurgie dentaire, la psychiatrie, et la médecine générale», détaillent les étudiants soutenus entre autres par la délégation provinciale de la Santé et les autorités locales de Bakrit. Mieux encore, des médicaments seront distribués à titre gracieux aux malades selon les ordonnances qui leur sont prescrites.

Ainsi, les étudiants rapprocheront les services de santé de cette population montagneuse, notamment au regard de la pandémie de Covid-19.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *