A l’initiative du «Lions club Al Akhawayn» : Une caravane médicale au profit des habitants des zones montagneuses

A l’initiative du «Lions club Al Akhawayn» : Une caravane médicale au profit des habitants des zones montagneuses

Une caravane médicale multidisciplinaire a été organisée, samedi dans la localité de Bakrit, commune de Sidi El Makhfi relevant de la province d’Ifrane, à l’initiative du «Lions club Al Akhawayn».

Organisée en collaboration avec le club Avicenne des Médecins de Fès, cette campagne s’inscrit dans le cadre des activités à caractère social et humanitaire ayant pour objectif de rapprocher les soins et les services de santé de la population des zones reculées au niveau des montagnes du Moyen Atlas.

Plus de 800 personnes ont bénéficié de cette opération encadrée par un staff composé d’une quarantaine de médecins et d’infirmiers.
Les soins prodigués ont concerné une multitude de spécialités dont la pédiatrie, la gynécologie, la dermatologie, l’ophtalmologie, la chirurgie dentaire, la psychiatrie, et la médecine générale.

Lors de cette campagne médicale, organisée en collaboration avec les délégations provinciales de la Santé et de l’Éducation ainsi que les autorités locales, il a également été procédé à la distribution, à titre gracieux, de médicaments.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *