Société

A l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles : La première promotion de l’école belge de Casablanca mise à l’honneur

© D.R

Dans le cadre de leur voyage de fin de cursus scolaire, les élèves de sixième année secondaire de l’école belge de Casablanca sont actuellement en voyage scolaire à Bruxelles.

Un séjour riche en rencontres et en enseignements, dans le cadre de prestigieuses invitations officielles ainsi que de journées de découverte des grandes écoles et universités belges. A l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les élèves ont été invités par le président du Parlement de la FWB, Philippe Courard, à participer à la cérémonie officielle à l’hôtel de ville de Bruxelles. Les élèves ont présenté leur école et témoigné de leur parcours au sein d’EBM Casablanca.

S’agissant des journées de découverte des grandes écoles et universités de la FWB, les élèves de S6 ont été accueillis par les recteurs des universités et notamment à l’ULB, l’UCL, L’ULG (Université Libre de Liège) et l’UMons, durant une journée complète dans chaque pôle d’enseignement supérieur, pour découvrir la globalité de l’offre proposée.

Articles similaires

SociétéUne

HCR : 18.036 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mai 2024

Le HCR précise que 28% des réfugiés étaient sans emploi.

Société

AMO-Tadamon: 10.623.730 bénéficiaires au 28 mai 2024

Selon les dernières statistiques publiées par le ministère de la santé et...

SociétéUne

Conservation des Océans: Distinction internationale de Saâd Abid

Le militant et écologiste marocain, Saâd Abid, président de l’association Bahri, a...