Société

A l’occasion de leur Journée Nationale : La région de l’Oriental met à l’honneur les MRE

© D.R

La Préfecture et les Provinces de la Région de l’Oriental ont fêté les 9 et 10 août 2024, la Journée Nationale des Marocains Résidents à l’Étranger (MRE).

Célébrée tout les 10 août, cette journée nationale prend cette année le thème : « Investissements des Marocains Résidents à l’étranger : opportunités et perspectives » et pour marquer cette occasion, la Wilaya et les Provinces de la Région de l’Oriental ont organisé divers événements visant à valoriser la diaspora marocaine issue de la Région, qui compte plus d’un million de membres.

« Ces manifestations ont permis de détailler les programmes et plans destinés à la diaspora, notamment la Nouvelle Charte de l’Investissement, tout en répondant aux questions et préoccupations des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger», indique un communiqué de la région. Et de souligner: «Les cadres du Centre Régional d’Investissement de la Région de l’Oriental ont également animé des présentations et des sessions de communication et de sensibilisation dans la préfecture et provinces de la région, dans le but d’accompagner les investisseurs et porteurs de projets parmi les Marocains résidant à l’étranger et de leur présenter l’offre de service du CRI ainsi que les avantage de la Charte de l’Investissement ».

L’événement était aussi l’occasion de dévoiler la plateforme digitale « Oriental Connect », développée par la Wilaya de Région de l’Oriental, le Conseil de la Région de l’Oriental, et le Centre Régional d’Investissement de la Région de l’Oriental.

Articles similaires

SociétéUne

Projet d’alimentation en eau dessalée pour Fès-Meknès

Compte tenu des aléas climatiques, le recours au dessalement de l’eau de...

Société

Lutte contre la menace terroriste: Interpellation d’un élément imprégné de l’idéologie extrémiste

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en...

SociétéUne

Un cas confirmé de la variole du singe enregistré au Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus