SociétéUne

A sa 3ème phase : L’opération Salama protège les détenus contre le Covid-19

© D.R

L’opération Salama est à sa 3ème phase. Initiée conjointement par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’Unfpa (Fonds des Nations Unies pour la Population), cette phase est destinée à « agir auprès des détenus les plus à risque, face à la pandémie du Covid-19 ».

En détail, l’Unfpa a mis à disposition de la DGAPR des “Salama Kits” pour l’hygiène et la prévention du Covid-19. Ceux-ci seront distribués aux détenus « en situation de vulnérabilité, en particulier les femmes enceintes et allaitantes et les femmes souffrantes de maladies chroniques ». Ces kits seront notamment distribués dans onze établissements pénitentiaires de Tanger, Tétouan, Ouazzane, Arjat, Tiflet, Bourkaiz, Toulal, Ain Sbaa, Sefrou, Berkane et Ben Slimane. Chaque kit est, selon les initiateurs, composé de produits d’hygiène qui aideront à répondre aux besoins spécifiques des personnes les plus vulnérables dans ce contexte de crise.

Dans le même cadre des « kits institutionnels » composés de matériel de prévention seront également distribués dans 62 établissements, dont les prisons locales de Ksar El Kebir et de Ouarzazate touchées par le Covid-19 et ceux accueillant les mineurs. L’objectif étant, selon la même source, de « faciliter la mission des fonctionnaires des établissements pénitentiaires en particulier ceux de l’administration, du département social et sanitaire ».

Related Articles

AutomobileUne

Les avancées du Maroc dans l’industrie automobile mises en exergue

Ce rendez-vous professionnel incontournable, qui a réussi à attirer de principaux acteurs...

SociétéUne

Télécoms : Baisse du parc d’abonnés à la téléphonie mobile et Internet

Le nombre d’abonnés pour le mobile prépayé est passé de 52,67 millions...

AutomobileUne

Le E5 PHEV 7 places débarque au Maroc

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, annonce le lancement officiel du...