Dans le cadre de la mise en œuvre du PDR 2022-2027, le Le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, présidé par Omar Moro, a consacré un investissement global de plus de 180 millions de dirhams pour contribuer à l’amélioration de la qualité des services de santé.
Offre de soins: La région s’est engagée, dans le cadre des efforts déployés pour la mise en œuvre du programme de développement régional-2022-2027, à doter ces structures sanitaires de proximité et dans un délai de trois ans de quelque 186 cadres de santé annuellement, et ce dans ses différentes provinces et préfectures.
Le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) veut exercer pleinement ses attributions en élargissant son soutien aux secteurs vitaux sur son territoire régional. Dans ce sens, le CR-TTA vient d’annoncer avoir consacré quelque 45 millions de dirhams pour soutenir les centres de santé, et ce à travers les huit provinces et préfectures qu’il compte. L’appui de la région à ces structures sanitaires de proximité s’inscrit dans «le cadre de son engagement constant pour le renforcement de l’offre de santé dans la région», a fait savoir la même source.
Ainsi, le CR-TTA a contribué financièrement à la consolidation des effectifs des centres de santé de la région afin de pouvoir garantir une offre de soins de qualité en faveur de la population. Au titre des trois premières années de son mandat, le conseil régional s’est engagé à renforcer la capacité de ces structures sanitaires de proximité par «186 cadres de santé, chaque année, dans les différentes provinces et préfectures de la région», a-t-on tenu à préciser. `
Pour plus de détails et dans le cadre des efforts déployés pour la mise en œuvre du programme de développement régional (PDR) 2022-2027, le CR-TTA a consacré un investissement global de plus de 180 millions de dirhams pour contribuer à l’amélioration de la qualité des services de santé. «Les interventions du CR-TTA ont inclus le soutien aux patients par l’octroi d’aides aux associations et aux centres d’assistance et d’hébergement des malades, permettant ainsi à plus de 24.100 patients de bénéficier de traitements et de médicaments», a-t-on rapporté.
En plus de son appui aux associations ainsi qu’aux centres œuvrant dans l’hébergement des patients, la région a fait part de nouveaux autres projets visant à renforcer l’infrastructure sanitaire sur son territoire régional. Ce qui a permis, entre autres, de doter «le bloc opératoire de l’hôpital régional de Tétouan de l’équipement médical nécessaire et en établissant un laboratoire de santé publique dans la région», a-t-on souligné.
Rappelons que dans le cadre des efforts déployés de la mise en œuvre du PDR-2022-2027, le CR-TTA a fait part auparavant (dans le cadre de la présentation de son bilan de mi-mandat), en plus de ses avancées dans le domaine de santé, d’autres projets et actions réalisés ou en cours de réalisation, visant à favoriser l’amélioration des infrastructures routières, le soutien à l’économie sociale et solidaire, la promotion du sport et des activités culturelles, la préservation du patrimoine culturel, le renforcement des infrastructures éducatives, l’encouragement à l’investissement et de la promotion de l’emploi, la protection de l’environnement, la gestion durable des ressources en eau, ….













