Société

Abbas El Fassi en visite en Uruguay

Le ministre d’Etat, Abbas El Fassi, a eu mardi à Montevideo, des entretiens avec le nouveau ministre uruguayen des Relations extérieures, Reynaldo Gargano et la vice-ministre, Belela Herrera.
Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume à Montevideo, Mohamed Mae El Ainin, El Fassi a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara marocain. Le ministre d’Etat est actuellement en visite à Montevideo pour représenter SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau président uruguayen, Tabaré Vazquez. El Fassi a souligné le rôle que joue le Maroc dans le rapprochement entre les pays arabes et latino-américains, soulignant l’importance que revêt la conférence des ministres des affaires étrangères des pays d’Amérique Latine et de la Ligue Arabe, prévue ce mois-ci à Marrakech pour l’avenir des relations arabo-latino-américaines. Il a également mis en exergue les résultats de la tournée effectuée par SM le Roi Mohammed VI, en novembre et décembre derniers, à travers cinq pays du sous-continent.
Le nouveau chef de la diplomatie uruguayenne a exprimé sa joie de pouvoir participer prochainement à la conférence de Marrakech.
Le ministre d’Etat a été reçu mercredi par le vice-président de la République orientale de l’Uruguay, Nin Novoa, le Maroc étant le seul pays arabe, musulman et africain représenté au niveau ministériel à la cérémonie d’investiture du président Vazquez, geste hautement apprécié par les nouvelles autorités uruguayennes.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...