Société

Abdelhadi Alami lance l’ANDH

© D.R

Promoteur hôtelier conu, Abdelhadi Alami lance l’Association nationale pour le développement humain, ANDH. Créée à Marrakech au début du mois d’octobre, cette association revêt un caractère à la fois social, culturel et éducatif.
«En créant l’Association nationale pour le développement humain, les membres expriment leur souhait de participer à la concrétisation de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) lancée tout récemment par SM le Roi Mohammed VI», précise Abdelhadi Alami.
Et d’ajouter : « les actions que mèneront les membres de l’ANDH s’inscrivent donc dans le cadre de l’INDH. Cette association est basée à Marrakech, mais peut toujours disposer d’antennes dans les autres villes du Royaume». L’ANDH nourrit de grandes ambitions. Elle veut lutter contre la pauvreté, la marginalisation des jeunes et soutenir les femmes et l’enfance à travers un programme de formation et d’insertion.
En plus de cela, cette jeune association tient à accompagner les diplômés-chômeurs en les aidant à s’intégrer dans le tissu économique du pays. Soutenir les femmes dans le cadre du développement régional et ce à travers des actions d’encadrement et de sensibilisation est un autre but fixé par l’ANDH.
Cette dernière compte également organiser des cours de lutte contre l’analphabétisme ainsi que des cours de soutien linguistique pour les jeunes, notamment en langues vivantes.
L’autre objectif poursuivit par cette association et non  des moindres concerne la signature de plusieurs accords de partenariat avec des acteurs gouvernementaux ou non-gouvernementaux pour la formation de jeunes entrepreneurs désireux de créer de petites et moyennes entreprises. En dernier lieu, l’ANDH veut aussi encourager toute initiative s’inscrivant dans le cadre de l’INDH. À noter que l’ANDH est composée de 5 membres et d’un conseil consultatif de 25 membres.
S’agissant de l’assemblée générale de cette association, elle sera organisée une fois par an avec la présentation du rapport financier et moral. L’Association nationale pour le développement humain est la première à voir le jour après le lancement de l’INDH par le SM Roi Mohammed VI. Par la création de cette association, Abdelhadi Alami veut prendre le train de l’INDH en marche.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux