ALM : Que veut-on dire par la simulation ?
Abderrazak Moussaid : La simulation orgasmique est une manière de faire preuve à son partenaire qu’on est arrivé à l’orgasme. Je peux vous dire que c’est une tromperie en quelque sorte. Mais pourquoi la simulation ? En général, ce sont les femmes qui simulent le plus «l’orgasme» et non pas les hommes. La raison est de ne pas être dévalorisées, être accusées de frigides ou anorgasmies… D’autre part, certaines femmes simulent pour ne pas dévaloriser leurs partenaires, ne pas créer de conflits, accomplir le devoir conjugal ou tout simplement avoir la paix ( j’ai eu mon orgasme )…
Comment l’homme peut-il déceler la simulation de l’orgasme chez une femme?
Les hommes ne peuvent en aucune manière savoir si les femmes ont eu un orgasme pendant la relation sexuelle, ou pas. Seules les femmes le savent. Les manifestations physiologiques de l’orgasme de la femme diffèrent de celles de l’homme. Les hommes éjaculent au moment de l’orgasme, alors que les femmes n’ont aucune secrétions visibles ou palpables au moment de l’orgasme en dehors de manifestations physiques ( contractions musculaires, tétanisations, gémissements…).
Comment reconnaître une femme qui simule?
Aucun homme ne peut savoir si sa partenaire simule ou pas, pour la simple raison que les femmes qui simulent sont, en général, des femmes expérimentées et intelligentes. Des femmes qui ont déjà eu plusieurs orgasmes dans leur vie. Au contraire, les femmes non expérimentées vont simuler de façon maladroite, ce qui attire l’attention de leurs partenaires pendant l’amour.
Est-ce que les hommes simulent aussi pendant l’amour ?
Effectivement, il y a certains hommes qui simulent l’orgasme, mais ce ne sont qu’une très petite minorité, par rapport au nombre de femmes qui simulent. La raison c’est que l’homme entame un rapport sexuel et doit le commencer par une érection, pénétration et le terminer par une éjaculation. C’est difficile pour l’homme de dissimuler un orgasme. Cependant, certains hommes simulent l’orgasme pendant les relations sexuelles non coïtales, c’est-à-dire sans pénétration, relations sexuelles avec préservatifs ou avec retrait ( éjaculation à l’extérieur ). Ces situations se passent chez les hommes qui n’arrivent pas à l’éjaculation, sous l’effet de médicaments psychotropes, antidépresseurs, drogues, alcool ou tout simplement quand l’érection est de mauvaise qualité.
Est-ce qu’il y a des statistiques qui montrent combien de femmes en moyenne ont déjà simulé l’orgasme ? :
On parlent de deux tiers de femmes et une minorité d’hommes qui simulent un orgasme pendant la relation sexuelle. Ces statistiques qui existent sur le net ne sont pas représentatives, pour la simple raison que ce n’est pas le corps médical qui en est à l’origine.
Simulation de l’orgasme chez l’homme Beaucoup de gens pensent à tort que la simulation de l’orgasme est quelque chose de typiquement féminin. Cela provient en grande partie de l’idée reçue qu’un homme est incapable de simuler un orgasme. Non pas qu’ils soient de piètres comédiens, mais l’éjaculation reste un élément évocateur de l’orgasme masculin. Pourtant, l’homme aussi simule l’orgasme et avec autant de succès qu’une femme, d’autant plus qu’elle a moins de raisons de s’en douter. Déjà, il faut savoir que l’homme peut avoir une éjaculation sans nécessairement avoir un orgasme. À partir du moment où on sait cela, on comprend mieux qu’un homme puisse donner l’impression d’avoir du plaisir sans que cela ne soit le cas. Pour les hommes, il y a également trois types de simulateurs. |